
QUI EST LA ? L’ÉTOILE DE NOVEMBRE
Les fêtes approchent. Qui dit Noël précieux, dit couleurs en adéquation parfaite. Ainsi, notre étoile de novembre évoque les teintes chaudes des fêtes de fin d’année, telles que le rouge grenat, le vert émeraude, le noir étincelant, … sans oublier quelques touches de brillant, savamment distillées.
Vous trouverez le kit complet de l’étoile de novembre ICI.
Comme pour l’étoile de septembre et pour l’étoile d’octobre, dessiner six losanges sur l’endroit de votre tissu avec un stylo effaçable. Découper-les, sans oublier d’ajouter une marge couture. Plier les deux ourlets des losanges extérieurs et coller-les par groupe de trois sur de la toile à beurre avec de la colle repositionnable. Réunir les deux-demi étoiles pour m’en former qu’une. Faire quelques petits points pour fixer les deux parties.
Au centre de l’étoile, ainsi formée, tracer un cercle de 2 cm de diamètre et faire des points arrière sur 2 lignes avec le fil à broder : Laïna (deux points au centimètre).
Avec une très grosse aiguille (pieu), poser la tricotine : Broder la nuit au point de Boulogne et réaliser des boucles de deux tailles différentes. Une grande pour le centre de chaque losange et une plus petite sur les coutures.
Conseil de Léa :
Cacher le début et la fin de ce fil Fantaisie sous une couture car il se détricote facilement !
Avec une mèche de Laïna de quatre coloris assortis, faire des trois points lancés au bout de chacune des boucles afin de les attacher, puis faire également quelques points lancés à chaque extrémité dans une aiguillée de ruban : Chiffon.
Faire des points de nœud avec le ruban : Chiffon coloris rouge autour du cercle central. Réaliser un point lancé avec une aiguillée de fil Fluo vert sur chaque feuille en ruban : Chiffon vert foncé/marron. Faire également trois points lancés avec une aiguillée de ruban : Chiffon coloris vert fluo dans les pointes de chaque losange, puis un point lancé avec une aiguillée de fil Fluo vert au centre de chaque feuille.
Découpez le surplus de toile à beurre, coller avec de la colle repositionnable au dos de votre broderie un fin molleton, replier les ourlets pour obtenir une étoile parfaite et matelasser en posant avec une aiguillée de fil Fluo vert en double une perle de rocaille coloris blanc sur chaque pois du tissu.
Coudre au centre de votre étoile un yoyo réalisé avec une chute de tissu sur laquelle vous aurez tracé un diamètre de 4 cm (hors couture de 0,5 cm), rembourrer puis perler avec des perles lumineuses posées avec une aiguillée de fil Fluo vert en double.
La broderie de votre étoile de novembre est terminée.
Pour le montage, reportez-vous à l’explication ICI.
Léa vous propose de poser la Fantaisie : Fourrure bleue sur le tour de l’étoile pour lui donner plus de caractère. N’est-elle pas trop chou cette étoile velue !
Si cette broderie vous a plu, vous pouvez aussi la réaliser autour d’une carte postale. Le fil Fantaisie : Herbes Sèches se pose au point de tournicoton après avoir réalisé les boucles en tricotine : Broder la nuit au point de Boulogne.
Nous vous proposons le kit de l’image : Qui est là ? ICI.
Bon dimanche et nous vous donnons rendez vous dès mercredi au salon Créations et savoir-Faire.
[…] JUILLET ICI – AOÛT ICI – SEPTEMBRE ICI – OCTOBRE ICI – NOVEMBRE ICI et enfin DÉCEMBRE […]
[…] JUILLET ICI – AOÛT ICI – SEPTEMBRE ICI – OCTOBRE ICI – NOVEMBRE ICI et enfin DÉCEMBRE […]
Merci Léa pour les deux paquets que je viens de recevoir, tres bien emballés et les fi
ls……sublimes.Je commence de suite.Merci Léa.
Bonjour Léa et l’équipe du blog de Léa 😉
comme le message du dimanche après-midi me manque…
j’espère que le salon Création et Savoir-Faire a été fructueux et plaisant, … et pas trop épuisant,
a bientôt,
bien cordialement,
Laetizia