Porter un gilet brodé de roses comme Léa.
Porter un gilet brodé, il fallait y penser !
En effet, le gilet n’est-il pas un vêtement exclusivement masculin, signe d’élégance et de raffinement ?
Ses origines se perdent dans les contrées lointaines de la Perse. Remarqué par des voyageurs anglais en expédition vers l’Asie, ils le rapportèrent dans leurs bagages et le présentèrent à la Cour. Le gilet fit sensation et fut immédiatement adopté par la noblesse de l’époque.
Aujourd’hui encore, il est tendance. Il est toujours porté par les hommes mais aussi par nous aussi, mesdames ! N’hésitez pas à lui donner une petite touche féminine en le brodant et vous aurez sans aucun doute un total look, osé et mode !
Le gilet brodé de Léa :
Elle le portait lors du dernier salon L’AIGUILLE EN FETE et vous avez été nombreuses à le liker sur Instagram.
Examinons-le de plus près :
Elle a choisi un gilet dans le rayon homme d’un grand magasin. Puis, elle a ajouté une touche féminine en cousant un biais fleuri pour marquer les poches et le col.
Le moi de mai étant le mois des roses, la première broderie effectuée est celle d’une branche de roses en boutons VOIR ICI.

Des bouquets de roses en boutons ont été appliqués en utilisant le nouveau KIT STARTER « Brodons les roses en boutons » VOIR ICI et profitez de la PROMOTION dans la boutiqueleastansal.com.
Puis brodez du branchage en réalisant des points d’arête avec différents fils à broder VOIR ICI.

Ajoutez ensuite des feuilles brodées au point lancé avec du ruban à broder Chiffon VOIR ICI.

N’oubliez pas d’apporter des éclats de lumière en ajoutant des points lancés avec une aiguillée de fil à broder « Blanc c’est blanc » PAR LA.

Vous pouvez appliquer également des fragments de dentelle ancienne ou des images.

Pour terminer, changez les boutons pour apporter une dernière touche de couleur.
A vos aiguilles.
Bon dimanche.