« Such a nasty woman » (qu’est-ce qu’elle est méchante/vicieuse cette femme !) est une phrase prononcée par Donald Trump pendant la campagne présidentielle.
Cette remarque n’est pas passée inaperçue sur Twitter où le mot clé #NastyWoman est immédiatement remonté parmi les plus utilisés à travers tous les États-Unis.
Washington, Londres, Paris… Des marches pour défendre les droits des femmes et des minorités, prises pour cibles par Donald Trump, ont eu lieu hier le 21 janvier à travers le monde.
Depuis des semaines, les femmes se mobilisent …
Affiliée et librement inspirée par sa grande sœur américaine (www.nastywomenexhibition.org ), une exposition organisée par Mathilde Hatzenberger a eu lieu à Bruxelles les 12,13 et 14 janvier. Elle a réuni différents artistes autour de la question des droits des femmes dans notre société afin de soutenir ceux qui luttent concrètement pour les défendre, voire les améliorer !
Léa Stansal y a exposé l’une de ses pièces intitulée KKL16.

Reconnaissez vous les deux paysages placés au centre sur fond jaune ? Vous les aviez découverts dans le livre « Personnages Cousus main« . Léa les a retravaillés avec différentes matières qu’elle a teintes à la main, comme de la Fantaisie Boisé ICI , du ruban à broder Chiffon ICI, Mina ICI et de la Tricotine Suave ICI , ou bien encore du Fil Follet ICI.
Puis, elle les a intégrés dans cette belle et grande pièce en y ajoutant du rose, couleur des bonnets à oreilles de chat (« Pussy hat »), voir ICI.
En détail :



Bon dimanche broderie.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Il a du oublié que c’est une femme qui l’a mis au monde…
en tout cas, c’était une bonne idée, cette expo !
Et quel beau patch !
Nous devons rester vigilantes et continuer à préserver nos droits car rien n’est vraiment acquis. Se battre tous les jours …
Je n’étais pas au courant de cette expo, dommage si non j’y serais allée …
Groooos bisous
Bravo ! Et merci au nom de toutes les femmes… A bientôt