Nagoya ! Mais qu’est-ce qui peut bien attirer L’oursonne-à-la-figure-de-travers à Nagoya ?

C’est la troisième agglomération du pays, mais il y a peu de touristes. Ils préfèrent, à raison, des villes comme Kyoto ou Tokyo.
Alors pourquoi ?
Comme tout voyage au Japon, celui de l’oursonne commence à l’aéroport où elle est accueillie comme une princesse puis, direction la gare de Nagoya, la plus grande du monde en terme de superficie.
L’Oursonne est invitée à la « Vie est belle » : c’est une semaine de présentation et de rencontre avec des artisans français organisée par le grand magasin TAKASHIMAYA.
Dès son arrivée, L’oursonne-à-la-figure-de-travers est prénommée « Kumasan ».

Elle est partout à son affaire et apprécie particulièrement les ateliers.

Kumasan voit tout et surtout… surveille… Léa !
Mais quel est donc ce point de broderie ?? Nouveau ??? Goulou Goulou !!
Tendons l’oreille… GOULOU GOULOU (tourner en japonais) : il semble que ce soit la traduction adéquate du mot TOURNICOTON (VOIR ICI).
Les poilus-velus sont des mèches de matières différentes et fantaisies particulièrement bien adaptées pour être brodées avec le point tournicoton ou « goulou goulou » (PAR LA).

Un grand merci « Arigatou Gozaimasu » (ありがとうございます) au personnel du magasin JR NOGOYA TAKASHIMAYA toujours à nos petits soins et à nos amies japonaises très agréables de contact, toujours de bonne humeur et souriantes.
A très bientôt pour la suite des aventures de L’oursonne-à-la-figure-de-travers.