Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

« Mina », un ruban 100 % coton à découvrir absolument !

« Mina », c’est un bien joli prénom féminin pour un ruban à broder souple et facile d’utilisation, en coton, de fabrication française, d’une largeur de 4 millimètres environ. De plus, il prend de nombreuses couleurs entre les mains expertes de Léa Stansal qui le teint elle-même VOIR ICI LA GAMME DE COULEUR.

Comment l’utiliser et quels points de broderie peut-on faire ?

En premier lieu, le point de ruban, c’est le plus simple ! Mais aussi, le point lancé, le point de nœud, sans oublier le point de feuille, par exemple…

Mina page carnet

Visitez notre galerie de points, c’est ICI.

Son toucher mat et ses couleurs fraîches conviennent parfaitement aux pétales des fleurs.

Pourquoi pas broder des marguerites ?

Nos conseils :

Faites un premier tour en brodant quelques pétales par groupe de deux ou trois de façon espacée. Puis faites un second tour pour compléter certains espaces. Ne pas broder tous les pétales pour que votre marguerite reste légère et irrégulière.

Le point de feuille

De par son aspect rustique et ses teintes sourdes, le ruban « Mina » apporte aussi du réalisme au feuillage des buissons et des arbres.

Sa principale qualité est un volume spectaculaire et facilement obtenu dès le premier point. A condition de réaliser des points souples et non réguliers (c’est ce qui est le plus difficile !).

Testez et constatez par vous-même la différence entre un point lancé (irrégulier et souple) et le point du ruban (plat et régulier) : quelle est, pour vous,  la feuille la plus vivante ?

Retrouvez tous les secrets du point de feuille ICI et ICI.

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Laisser un commentaire