Carnets brodés de l’amitié s’exposent à Nantes
Anne Carson, élève mais aussi enseignante de la broderie d’embellissement façon Léa Stansal dans la région d’Albi, auteur du blog “Pause Couleurs”, est à l’origine des carnets brodés de l’amitié.
Il s’agit de faire des carnets brodés à la manière des scrapbooks mais ici point de papier, tout est textile!
Le principe est simple : chaque participante (Anne Carson, Stéphanie Cayphas, Marie Gouragne, Laurence Hardy, Cécile de Koning, Cécile Landel, Susan Deprez et Sophie Henry) choisit un thème pour son carnet, commence par broder sa 1ère page et la passe ensuite à son amie, qui à son tour, brode la 2ème page et ainsi de suite…
Chaque mois, les pages brodées s’ajoutent les unes aux autres et au terme des 8 mois, chacune a la surprise de découvrir les pages qui constitueront les carnets brodés.
Toutes les techniques sont permises, broderie, patchwork, crochet, appliqué, perles, rubans, boutons… L’important est de se sentir totalement libre dans l’interprétation du thème. Il faut laisser parler sa créativité et beaucoup s’amuser !
Pour l’aspect technique du montage des carnets brodés et comme source d’inspiration, le livre Carnets Cousus et Mots brodés.
Sophie Henry, blog « Cocottes et Fil« , a également proposé ce défi à ses élèves (Pascale, Karine, Dominique, Chantal LB, Chantal T, France, Yvette, Sabine, Christine et Jack).
Un grand bravo à toutes !
Ce travail a été exposé lors du salon « Pour l’Amour du Fil » à Nantes et il a eu beaucoup de succès.
Cette exposition va maintenant voyager, peut être près de chez vous ! N’hésitez pas, allez l’admirer !
Quelques pages, pour vous donner l’envie de vous lancer aussi à votre tour … Dommage que l’on ne puisse pas tous vous les montrer.
Vous retrouverez nombreux de ces modèles dans les livres de Léa Stansal.
Bon dimanche.
A vos aiguilles !
très bonne idée et j espère que l’on pourra voir cette expo.
Bravo les filles
génial !!
Je les ai vus, regardés, admirés et j’étais pas toute seule.
Encore une belle idée !!
Bonne soirée
Des pages créatives et magnifiques, ce fut un vrai régal à regarder. Quelle belle aventure brodesque, bravo à toutes !