Cadre Autour du monde, tout un voyage !
Un cadre textile pour voyager dans le temps ou pour faire le tour du monde …
Ce qui impressionne les badauds, la raison pour laquelle ils se rendent nombreux rue Traversière, c’est le petit événement que crée papa au début de chaque mois en installant ses derniers travaux dans la vitrine. Il consacre à cet accrochage un après-midi entier, y apporte le plus grand soin, comme il le fait pour toute chose, avec lenteur et précision. De nombreux curieux poussent alors leur promenade jusque dans le goulot de notre rue pour venir regarder et commenter les nouvelles images : des portraits de clients en noir et blanc ou sépia, parfois mis en couleurs à l’aquarelle, et toujours agréablement encadrés.
Extrait du livre de Léa Stansal : LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT ou l’histoire fragmentée du photographe de PichtchiPoï. En commande ICI.
Nous vous invitons au voyage en vous proposant de réaliser un cadre textile spectaculaire, simple et rapide. Léa y a ajouté quelques brins de Muscaris.
Un kit est à votre disposition dans la boutiqueleastansal.com ICI.
PAS A PAS :
Sur une plaque de molleton rigide, tracer et découper un rectangle de 17 cm de large sur 20 cm de hauteur et au centre de celui-ci un rectangle de 10 cm x 13 cm. Il formera le devant votre cadre. Puis, préparer également deux bandes de 3,5 cm de large sur 20 cm de long et deux bandes de 3,5 cm de large sur 10 cm de long dans le molleton rigide et dans le molleton souple.
Avec de la colle repositionnable, déposer les bandes de molleton souple sur le tour de la face avant du cadre. Ensuite, coller-les au dos au centre d’un rectangle de 23 cm x 26 cm dans le tissu Autour du monde.
Découper le surplus de tissu au centre afin de pouvoir le rabattre sur le molleton. Puis recouvrir le cadre avec l’ourlet extérieur.
Emballer les 4 bandes de molletons rigides avec le tissu fleuri préalablement encollé. Ensuite, les coudre entre elles avec une aiguillée de Laïna coloris noir pour former le dos du cadre.
Conseil de Léa :
N’hésitez pas à découper de façon irrégulière le rectangle au centre de votre cadre pour lui donner un petit air plus « fou fou »! Utilisez une aiguille longue et fine avec un petit chas pour coudre le molleton rigide. Votre travail en sera facilité et vos mains seront moins douloureuses !
Coudre ensemble des deux parties du cadre avec un point de surjet irrégulier avec le fil à broder Laïna sur la partie extérieure du cadre.
Faire de même pour la partie intérieure. Puis poser les chenilles coloris noir et marron ensemble au point de tournicoton et enfin la fantaisie Herbes en raphia.
[…] également le tuto pour réaliser le cadre Autour du monde ICI et son kit ICI, ainsi que le cadre Baies de la forêt ICI et son kit […]
[…] ICI que nous avons utilisé dans le cadre « Autour du monde » (Tuto ICI). Il s’agit de trois échevettes comprenant différentes matières à broder dans les tons […]
[…] avons découvert comment réaliser le cadre « Autour du monde » ICI. Nous vous proposons un autre modèle et une autre technique avec le cadre « Baies de la […]
J’ adore tout ce que vous faites léa.
Merci.
encore bravo,