Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

« Tote bag » ou sac shopping branché, comment faire ?

On l’emmène à la plage ou au bureau, il est partout, on peut en avoir plusieurs et il est devenu indispensable : c’est, c’est… le « tote bag ».

Le mot vient de l’anglais « to tote », qui signifie « trimbaler » car c’est en Angleterre qu’il est né, of course !

En effet, les postiers britanniques utilisaient de tels sacs, plus légers que les sacoches en cuir, pour livrer le courrier. Puis, Jane Birkin popularisa l’idée que n’importe quoi pouvait servir de sac, ouvrant ainsi la voie au « tote bag ». L’ancien sac en toile est désormais un accessoire de mode. Et depuis les années 2010, il est branché de le personnaliser !

Aussi nous vous proposons de réaliser votre propre « tote bag » so chic avec un tissu haute couture !

"tote bag" Léa Stansal

Ce sont des coupons de tissu tissés artisanalement pour les maisons de haute couture. Leur qualité est exceptionnelle. Et ils sont aussi beaux à l’envers qu’à l’endroit !

"tote bag" Léa Stansal

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser ce sac, rien de plus simple : un Kit Starter vous attend ICI.

TUTO POUR REALISER UN TOTE BAG SO CHIC :

Conseil préliminaire :

Le tissu Haute Couture étant le résultat d’un tissage de nombreuses matières – dont vous pourrez reconnaître de nombreux fils et rubans que Léa Stansal utilise pour la broderie d’embellissement – et qui contiennent  notamment de l’élasthanne et il est donc nécessaire de l’encoller sur un coupon de toile à beurre.

Le montage de votre sac :

En premier lieu, faites un ourlet tout autour du coupon de tissu Haute Couture PAR ICI et d’un coupon de toile à matelas PAR LA et cela afin d’obtenir deux rectangles de 34 cm de large sur 44 cm de haut environ – la taille de votre sac terminé.

Placez les deux coupons envers contre envers. Puis faites des points de surjet avec un brin de mouliné coloris rose – en double pour plus de solidité – pour former les trois côtés de votre sac. Enfin, embellissez les coutures en réalisant des points de tournicoton avec la mèche de Poilu-velu.

Les anses de votre cabas :

Découpez dans le tissu patch de votre choix deux bandes de 8 cm de large sur 40 cm de long. Ajoutez une bande de molleton souple. Marquez un ourlet d’un centième. Puis pliez chaque bande en deux dans la longueur et faites des petits points transperçant toutes les épaisseurs. Ensuite nouez et fixez ces deux anses sur votre sac.

Pour terminer vous pouvez bien sûr l’embellir de broderies, de perles et d’objets en plastique… à vous de jouer pour rendre votre « tote bag » unique.

Pourquoi pas des perles enfantines PAR ICI.

"tote bag" Léa Stansal

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

8 réponses à to “« Tote bag » ou sac shopping branché, comment faire ?”

Laisser un commentaire