Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Tissus vintage : le pécher mignon de Léa Stansal

Les tissus vintage sont « tendance » aujourd’hui. Et de nombreux créateurs reprennent les motifs et les couleurs d’autrefois.

Ils nous recueillent au moment de notre venue au monde, puis nous enveloppent pour notre départ. Les tissus nous accompagnent tout au long de notre vie. Je les aime passionnément… Et vous ?

Depuis de nombreuses années, Léa Stansal collectionne les tissus des années 50 à 70. Elle les chine dans les brocantes. Elle aime les belles matières choisies pour les réaliser et la qualité de leur fabrication, plus particulièrement ceux marqués par le temps (usure, couleurs passées…), qui lui racontent leur histoire.

Dans la boutiqueleastansal.com, vous trouverez PAR ICI de nombreux coupons de tissus vintage choisis par Léa dans sa collection personnelle.

Connaissez-vous le satin molletonné ? Je vous donne un indice : il était utilisé pour la confection des chemises de nuit et des pyjamas.

Tissus vintage Léa Stansal Tissus vintage Léa Stansal

Deuxième indice : il est brillant et soyeux du côté endroit (viscose) et gratté sur l’envers (coton).

Très agréable au toucher du fait de son aspect, lisse, brillant et soyeux à l’extérieur, il est aussi très agréable à porter par sa douceur ouatée à l’intérieur.

Ce tissu, très sain, est chaud pour l’hiver mais reste frais en été. Il peut donc se porter en toute saison.

Malheureusement le terme « satin molletonné » est aujourd’hui galvaudé : il n’est plus fabriqué à base de fibre naturelle mais avec du polyester, par exemple. Le « vrai » satin molletonné obtenu par un panachage de tissus est maintenant rare à trouver…

Le kit range-aiguilles « Hirondelles de Lunéville » VOIR ICI vous a plu. Aujourd’hui, nous vous proposons le kit « Boîte aux 3 hirondelles ». Son couvercle est réalisé avec du satin molletonné sorti tout droit de la collection des tissus vintage de Léa.

Tissus vintage Léa Stansal

Nous vous le proposons en deux couleurs : bleu PAR ICI et rose PAR LA.

Tissus vintage Léa Stansal

Pour terminer, retrouvez ce kit et tous nos produits au salon International des Arts du Fil – POUR L’AMOUR DU FIL à Nantes – STAND D08 – du 25 au 28 avril 2018.

Soirée spéciale ouverture le mardi 24 avril de 18h à 21h.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

 

 

Une réponse à to “Tissus vintage : le pécher mignon de Léa Stansal”

Laisser un commentaire