Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Ruban A TIRE D’AILE à broder, un incontournable

Ruban A TIRE D’AILE est une fine tricotine à broder, composée de longues fibres qui lui donnent un aspect mat et glacé.

Qu’est-ce une tricotine ? Elle se présente sous forme d’un tube. On retrouve dans son nom le mot « tricot » car elle est constituée de mailles entrelacées, mais aussi le mot tricotin.

Le ruban A TIRE D’AILE est fabriqué avec diverses matières qui lui donnent des aspects plus ou moins mats ou brillants, unis ou imprimés. Il existe dans de nombreuses couleurs, toujours le résultat d’une teinture maison VOIR ICI.

Ruban A TIRE D'AILE

Quels points de broderie peut-on faire ?

Le point de ruban, c’est le plus simple ! Pensez aussi au point lancé, au point de nœud, sans oublier le point de feuille, par exemple…

Avec ces points, vous pourrez réaliser des fleurs, des branchages, des feuilles et différents feuillages.

Comme exemple, voici un branchage fleuri brodé sur le « Fil Rouge » VOIR ICI. C’est un ouvrage que nous brodons ensemble, sur la base d’un patchwork réalisé avec des tissus en laine de style masculin.

Ruban A TIRE D'AILE Fil rouge

Conseils pour broder cette fleur

Ruban A TIRE D'AILE

Pour réaliser cette fleur, brodez de nombreux points de ruban. celui-ci se reconnaît grâce à la petite boucle que se fore au moment ou l’on repique l’aiguille dans le ruban.

Astuce : Il n’est pas nécessaire de fixer le ruban sur la chas de l’aiguille comme enseigné dans la broderie au ruban traditionnelle. Placez le ruban sur l’ouvrage, puis tirez doucement le ruban jusqu’à ce qu’il se forme une boucle. Si vous tirez d’avantage, une pointe va apparaître. Ce point de broderie est très utilisé pour réaliser des pétales de fleur ou des feuilles.

Quelle aiguille choisir ?

L’aiguille à embellissement à bout pointu est sans conteste celle que vous devez utiliser. Elle posséde un long chas qui permet de glisser facilement le ruban A TIRE D’AILE VOIR ICI.

A votre tour de découvrir cet élégant ruban à broder.

A vos aiguilles,

Bon dimanche

Laisser un commentaire