Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Roses ébouriffées, pas seulement ! Léa ébouriffe aussi la broderie !

Ebouriffer les roses, c’est très facile !

Je ne vous présente pas le célèbre modèle « roses ébouriffées » de Léa Stansal.

Roses ébouriffées Léa Stansal

Vous souvenez-vous des roses posées sur la lettre D du livre « Les Lettres Créatives » de Léa Stansal VOIR ICI ?

Nous vous en avions déjà parlé précédemment dans ce blog ICI.

Léa a revisité ce modèle afin de vous proposer un nouveau KIT SANS TISSU et un tuto en photos pour réaliser cette broderie en un tour de main !

Après le succès de « Tout est enguirlandé », Printemps VOIR ICI et Automne PAR ICI, voici « Tout est ébouriffé » PAR LA.

Roses ébouriffées Léa Stansal

Les roses ébouriffées sont réalisées grâce à une mèche de six fils de Fantaisie à broder Hortensia de coloris différents et choisis par Léa Stansal. Cinq gammes de couleurs vous sont proposées C’EST ICI.

Pour réaliser ce carnet, sur quel tissu intervenir ? Privilégiez ceux dont la trame se laisse plus facilement traverser par les aiguilles des brodeuses.

Nous vous proposons l’un des tissus favoris de Léa : la Toile à matelas. Elle a choisi le coloris Banane ICI, mais il existe de nombreux coloris teints « maison » PAR ICI.

Pour la doublure intérieure, choisissez un velours de coton épais et très doux PAR LA. Et vous aurez aussi besoin de molleton rigide VOIR ICI.

PAS A PAS :

En premier lieu, collez à l’arrière d’un coupon de toile à matelas de 14,5 cm de haut sur 20 cm de large de la toile à beurre avec de la colle repositionnable.

Tracez au stylo effaçable le centre afin de matérialiser la pliure du carnet. Puis, de part et d’autre de cette ligne dessinez du branchage et l’emplacement choisi pour les roses ébouriffées.

Le Branchage :

Brodez des branches avec une aiguillée de tricotine A Tire d’Aile coloris vert au point d’arête en suivant les lignes tracées. Puis faites des feuilles au point de ruban avec la tricotine Suave, coloris du vert au bleu. Ensuite rattachez les feuilles aux branches en réalisant des points lancés avec le fil à broder Araignée.

Roses ébouriffées Léa StansalRoses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

Les roses ébouriffées :

Commencez par choisir un ou plusieurs brins dans la mèche de fils fantaisie Hortensia, d’une ou plusieurs couleurs. Puis enroulez-les plusieurs fois autour de votre doigt. Ensuite, placez votre fleur et attachez-la au tissu en faisant quelques points serrés. Attention à laisser au centre un espace pour y poser des baguettes avec une perles de rocaille coloris noir à chaque extrémité.

Roses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

Montage du carnet :

En premier lieu, découpez deux rectangles de molleton rigide de 8,5 cm de large sur 15 cm de haut. Encollez-les avec de la colle repositionnable et placez-les sur l’envers d’un coupon de velours de coton. Espacez les deux rectangles de molleton de 4 cm afin de permettre au carnet de se plier.

Roses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa StansalRoses ébouriffées Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

Découpez le surplus de toile à matelas et de toile à beurre. Placez la broderie sur le carnet et attachez-la en réalisant des petits points, notamment en suivant les lignes centrales.

Conseil de Léa :

Aux quatre angles du carnet, je vous propose de poser en même temps de grosses perles de rocaille transparentes et des perles de Murano ICI.

Roses ébouriffées Léa Stansal

Roses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

Roses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa Stansal Roses ébouriffées Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

Conseil de Léa :

A l’intérieur de votre carnet, découpez des pages dans de la Tarlatane coloris blanc PAR ICI.

A vous de jouer maintenant avec les différents coloris proposés dans la boutiqueleastansal.com pour réaliser votre carnet personnel.

Bon dimanche.

2 réponses à to “Roses ébouriffées, pas seulement ! Léa ébouriffe aussi la broderie !”

Laisser un commentaire