Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Rosa au bord de l’eau, une boîte textile

Rosa, qui est-elle ? C’est une jeune femme des années 50 ? Oui certainement. Regardez ses vêtements colorés. Mais que fait-elle ? Elle pêche ? Oui c’est bien cela. Elle est assise au bord d’une boîte textile une canne à pêche à la main.

Rosa fait bonne pêche

Pour la réaliser à votre tour, voici quelques explications nécessaires.

Le montage de la boite :

La boîte est réalisée avec du molleton rigide VOIR ICI – carré de 5 cm – emballé de tissu « Rayures élégantes » PAR LA.

Pour le montage de la boîte, reportez vous aux explications mentionnées dans le livre de Léa Stansal « Boîtes à histoires » VOIR ICI.

Rosa boîte cube

Le tuto de la broderie :

Utilisez le Starter inspiration « Rosa aux bords de l’eau » PAR LA. Il comprend une mèche de Poilu-velu, une nouette de fantaisie Abricot PAR ICI, une mèche de fil fluo coloris orange VOIR PAR LA et enfin un personnage assis en PVC peint à la main (hauteur de 5,5 cm) C’EST ICI.

Les personnages qui vous sont proposés sont de coloris divers. La photo du kit n’est donc pas contractuelle. Vous aurez la surprise de découvrir celui qui vous sera réservé.

Posez le poilu-velu au point de tournicoton.

Puis brodez des roses au point d’accordéon avec la fantaisie Abricot. Choisissez une aiguille à embellissement à bout pointu – VOIR ICI pour découvrir leur nouvelle présentation.

Commencez en réalisant un tour de ruban autour de l’aiguille comme pour faire un point de nœud. Puis continuez en faisant un petit point avant au milieu du ruban sur 2 cm environ. Repiquez l’aiguille juste à côté du point de sortie du ruban et tirez doucement. Voyez comme votre ruban se plisse pour évoquer les pétales recroquevillés d’une rose.

Pour en savoir plus VOIR ICI.

Soulignez la broderie en réalisant quelques poins lancés avec le fil à broder Laïna coloris noir PAR ICI et quelques grosses perles de rocaille coloris orange PAR LA.

Comment Rosa trouve sa place sur la boîte ?

A l’intérieur de la boîte, placez un petit coupon de gaze C’EST ICI.

Enfin fixez le personnage sur la boîte avec le fil à broder Laïna. Attachez une breloque poisson du sachet « Banc de poissons » VOIR ICI au bout d’un cure dent pour former une canne à pêche.

Et le tour est joué !

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Laisser un commentaire