Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

ROBERT L’OURS POLAIRE

Bulletin météo : « L’anticyclone qui persiste depuis plusieurs semaines au dessus de la France est en train de migrer vers l’Atlantique. En fin de semaine, il étendra son influence en direction du Groenland et obligera les masses d’air froid polaires à se diriger vers l’Europe Occidentale. La vague d’air froid abordera le Nord de la France,  il faut se préparer à une chute brutale et marquée de nos thermomètres … »

Oh ! L’hiver est là. Regardez ! il y a un ours blanc, là-bas caché dans sa grotte à l’abri de ce vent venu du Grand Nord.

L’ours Robert dans sa tanière : c’est le nom du nouveau kit que nous vous proposons : ICI.

Mais attention, c’est une série exclusive et limitée, très limitée !

Seules les premières pourront adopter notre ami Robert !

RÉALISATION :

Coller au dos du velours blanc de la toile à beurre avec de la colle repositionnable. Tracer sur le tissu avec un stylo effaçable 4 rectangles de 8 cm sur 10 cm et 2 carrés de 8 centimètres en laissant une marge couture de 1 cm autour de chaque patron. Seuls les 4 rectangles seront brodés car les 2 carrés constitueront le fond et le dessus de la boîte.

Dessiner sur chacun des rectangles une branche différente (orientation et/ou forme).

Broder ces branches au point d’arête avec une aiguillée de Fantaisie : « Petites Branches ». Doubler les branches en réalisant un deuxième passage au point d’arête. Avec une aiguillée de Fantaisie à broder : Fil Dentelle, faire quelques roses accordéon. Poser avec un fil de soie coloris noir une perle de rocaille coloris noir changeant au centre des roses accordéon et quelques perles éparpillées autour des branches.

Conseil de Léa :

Déposer au dos du velours un petit rectangle de fin molleton afin de donner plus de moelleux à vos broderie.

ours1 ours2 ours3

 

 

 

 

 

 

 ours4 ours5 ours6

Découper le surplus de toile à beurre.

Découper 4 rectangles de 8 cm sur 10 cm et 2 carrés de 8 centimètres dans du molleton rigide (jeffitex) et coller-les avec de la colle repositionnable sur la toile à matelas. Couper au raz.

Coller au dos de vos rectangles et carrés le velours et rabattre le surplus côté toile à matelas en repliant le velours pour obtenir un ourlet. Mettre des épingles pour maintenir les ourlets et faire quelques points pour les coudre.

Broder au point de tournicoton avec une aiguillée de fil  » Blanc c’est blanc », la Fantaisie : Scintillante sur le pourtour de l’ourlet des 2 carrés et des 4 rectangles.

Assembler votre boîte avec le fil « Blanc c’est blanc » puis broder au point de tournicoton avec le même fil, la Fantaisie : Scintillante prise en double sur l’ensemble des angles de votre boîte.

ours7 ours8 ours9

ours10 ours11 ours12

Toujours au point de tournicoton, poser de la Fantaisie Neige pour matérialiser l’entrée de la tanière puis quelques perles Glaçons. Il ne vous reste plus qu’à y installer Robert.

ours13 ours14 ours-robert-3-ls

ours-robert-2-ls

ours-robert-ls

Une bonne nouvelle pour terminer ce post :

Vous avez aimé l’image de la jeune fille à la toque, vous pouvez maintenant la retrouver sur boutiqueleastansal.com où nous vous proposons un kit complet pour la réaliser :  ICI.

toque5-ls

RÉALISATION :

Broder des courtes branches au point d’arête avec une aiguillée de fil : Arachné. Doubler les branches en réalisant un deuxième passage au point d’arête. Avec une aiguillée de Fantaisie à broder : Fil Dentelle, faire quelques roses accordéon.

Broder au point de tournicoton avec une aiguillée de fil  » Blanc c’est blanc », la Fantaisie : Scintillante sur le pourtour de l’image puis faire un deuxième tour en laissant un espace de taille inégale.

Poser avec un fil « Blanc c’est blanc » des perles rocaille coloris bleu et blanc dans cet espace.

Rester au chaud et broder en vous amusant.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réponse à to “ROBERT L’OURS POLAIRE”

Laisser un commentaire