Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Premier bal des brodeuses à Joinville-le-Pont

Premier bal pour faire danser nos aiguilles : quels bons souvenirs !

C’était le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin 2019, il y a un un déjà ! VOIR ICI

Nous étions toutes heureuses de nous retrouver et de rencontrer d’autres brodeuses. Nous avions pu notamment échanger des techniques et montrer nos ouvrages grâce à un « quilt-and-show » participatif.

Et cela dans un lieu magnifique : une ancienne guinguette au bord de la Marne.

Etre créative

Léa avait fait également une conférence, riche d’enseignements, sur le thème être créative.

Vous pouvez maintenant revivre ce premier bal et suivre cette conférence sur la chaîne YouTube de Léa Stansal. Elle vous est présentée en trois parties.

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour obtenir encore plus de conseils et d’astuces sur la broderie d’embellissement.

Mais qui aurait pu imaginer un seul instant qu’afin de prévenir la propagation d’un virus, toute réunion de plusieurs dizaines de personnes, serait interdite !

Il n’y aura donc pas de bal cet été. Mais nous espérons pouvoir organiser l’année prochaine une nouvelle édition du bal des brodeuses.

Une hirondelle pour messager

Nous avons choisi l’hirondelle pour porter cette espérance. Pourquoi ? Parce que ce bel oiseau symbolise le pouvoir de voyager sans contrainte.

Pour illustrer ce thème, nous vous proposons ce dimanche, de découvrir un exemple d’utilisation d’un sachet Inspiration.

Léa a réalisé un cœur textile avec un kit starter : inspiration broderie vintage PAR ICI en y ajoutant bien sûr une hirondelle VOIR ICI.

En premier lieu et grâce au sachet « Les bases : les cœurs » VOIR ICI, choisissez le patron du cœur le plus grand. Puis découpez deux exemplaires de celui-ci dans du molleton rigide PAR LA.

Emballez le premier cœur avec le tissu « Tablier d’écolier » PAR ICI.

Puis le second en plaçant la broderie ancienne au centre, sans oublier d’y placer un peu de molleton souple au préalable.

Ensuite, complétez les espaces manquants, avec le tissu « Cahier d’écolier » VOIR ICI, des chutes de patchwork et de tissu et des roses ébouriffées réalisées avec la fantaisie Hortensia PAR LA. Posez en leur centre des perles baguettes façon groseille ICI.

Fixez en réalisant des petits points avec le Fil Feuillu PAR ICI. Puis avec une aiguille fine, posez des perles et faites quelques points transperçant toutes les épaisseurs.

Fixez également l’hirondelle.

Pour terminer, découpez une bande de tissu « Tablier d’écolier » de 3,5 cm. Disposez la entre les deux cœurs. Puis fixez le tout par de petits points avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris noir C’EST ICI.

LES SACHETS INSPIRATION

Un coup de cœur pour un petit prix, une image, une breloque ou quelques matières inspirantes et c’est le début d’une nouvelle création.

Si cette idée vous séduit, allez vite à la pêche aux inspiration ICI.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour vous parler de la fantaisie Hortensia et les façons de la broder.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

4 réponses à to “Premier bal des brodeuses à Joinville-le-Pont”

  • Jeannine BRIA:

    Merci,
    Quel beau message vous avez donné dans cette conférence, je me suis bien reconnue dans bons nombres de situations, et surtout….. je me culpabiliserai moins quand je passerai une commande.
    Continuez à nous régaler.
    Amitiés,
    Jeannine

  • Christine Imbaud:

    Conférences très interessante.. Je me suis reconnue pour beaucoup de choses…
    Souvent on me dit: ça sert à quoi ce que tu fais… Couper des morceaux de tissus les recoudre , broder dessus… Je réponds : à me faire plaisir…..
    Merci de cette philosophie créatrice…

  • Merci Léa belle journée amitiés

  • Martine KHAWAM:

    Merci Léa.
    J’ai aimé vous écouter parler de la créativité.
    Jolie leçon.
    Je vais me lancer dans une petite cousette
    Bien sincèrement
    Martine

Laisser un commentaire