Prairie-points sur porte-monnaie
Prairie-points ? Non, je ne vais pas vous conter aujourd’hui l’histoire de la petite maison dans la prairie !
Pour celles et ceux qui ne font pas de patchwork, ce sont des carrés de tissus que l’on transforme par pliage en triangles. Cette technique qui nous vient des Etats-Unis sert à agrémenter notamment le pourtour d’un patch ou d’un ouvrage.
Il existe deux méthodes pour réaliser les prairie-points.
La première consiste à découper plusieurs carrés de tissus, tous de la même taille. Puis de plier chaque carré en triangle. Et enfin de les coudre les uns après les autres en les emboîtant plus ou moins pour réaliser une bordure plus ou moins dense.
Nous vous en avions déjà expliqué le principe VOIR ICI
La deuxième méthode est basée sur la réalisation d’une bande de tissu sur lequel on trace des carrés en quinconce. Découpez et pliez suivant le schéma ci-après. Vous pouvez plier vos carrés de différentes façons, comme dans la méthode précédente, en fonction de l’effet recherché. Vous avez aussi la possibilité de la réaliser avec deux tissus différents.
Mon inscription aux deux cours du PAF est déjà faite.
Je suis toujours admirative devant les kits proposés par la boutique…mais certaine de mon incompétence. Quelle joie d’avoir la possibilité de suivre deux cours pour deux réalisations splendides, enfin savoir, du moins comprendre.
Ravie aussi de pouvoir faire découvrir ce bel univers ! A bientôt Zonzon
oui, effectivement, j’ai déjà utilisé cette technique pour border un patch, il y a bien longtemps ! ça fait une belle finition !
Je suis désolé d avoir mal interpréter la vente du kilt du héron.
Tres reconnaissance de votre geste avec tous mes remerciements
Les plus sinceres
La prochaine fois je relirai deux fois avant de passer commande
Merci encore jeanine