Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Léa Stansal
Bibliothèque
Conseils
Translation

Archives

Le point Tournicoton et ses secrets

Le point Tournicoton, mais qu’est ce que c’est ? A quoi sert-il ? Quand et comment l’utiliser ?

Expliquez-nous Mr Zébulon !

Le point Tournicoton est un point indispensable pour poser les matières Fantaisies si alléchantes. Ces belles et douces matières si diverses qui n’acceptent pas ou mal d’entrer dans le chas de nos aiguilles et de transpercer le tissu.

Au secours Mr Zébulon !

Voici, comment faire, c’est très simple :

En premier lieu, préparez une aiguille à broder avec un fil en double de Fil à broder Laïna. C’est avec ce fil que l’on appliquera facilement, oui, oui… la matière Fantaisie.

Puis, il s’agit d’alterner les points de Boulogne et les points de nœud. Ainsi la matière Fantaisie est appliquée sur l’endroit du tissu et c’est le fil Laïna seul qui traverse le tissu et maintient la Fantaisie.

broderie d'embellissement Léa Stansalbroderie d'embellissement Léa Stansalbroderie d'embellissement Léa Stansal

Conseil de Léa :

Le secret tient dans l’alternance des points de Boulogne et des points de nœud. Celle-ci doit être la plus aléatoire et irrégulière possible. C’est-à-dire des points de Boulogne plus ou moins serrés et des points de nœud plus ou moins lâches allant également du plus petits au plus gros.

Vous savez tout ! Vous pouvez maintenant vous lancer sans crainte.

Nous vous proposons dans la boutiqueleastansal.com de nombreuses Fantaisies que vous pourrez tournicoter à loisirs :

L’assortiment « Pour broder l’herbe » ICI que nous avons utilisé dans le cadre « Autour du monde » (Tuto ICI). Il s’agit de trois échevettes comprenant différentes matières à broder dans les tons des couleurs de l’herbe.

broderie d'embellissement Léa Stansal

Mais aussi, l’assortiment « Pour broder la mousse » ICI. Il s’agit de trois échevettes comprenant différentes matières à broder dans les tons des couleurs de la mousse.

 

Ces Fantaisies comportent plusieurs fils, matières et rubans. Il est bien sûr possible d’appliquer toutes les matières ensemble ou de les séparer et de les accumuler.

Nous vous proposons également des sachets Inspiration : « Brodons la terre » ICI, « Brodons la mer » ICI et « Brodons les papillons » ICI.

Chaque sachet comporte un tissu haut de gamme tissage artisanal, une échevette de « poilu velu » et des matières choisies spécialement pour vous par Léa Stansal. C’est à vous qu’il appartient d’imaginer et de créer dans le thème proposé. Vous appliquez sur un carnet, une boite ou un cadre peut être, la Fantaisie « Poilu-velu » au point de tournicoton.

Dans le sachet Inspiration « Brodons les papillons », vous découvrez deux papillons (jouets enfant) en plastique peint.

Astuce de Léa :

Je vous propose de retirer la partie du corps qui est clipsée à l’arrière et de l’entourer avec le fil chenille avant de le remettre. Ainsi votre papillon aura un aspect plus réaliste et vous pourrez facilement fixer ce fil chenille sur le tissu pour appliquer votre papillon.

Vite, vite… à vos aiguilles !

Bon dimanche.

 

 

 

2 réponses à to “Le point Tournicoton et ses secrets”

Laisser un commentaire