Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Perlons, perlez un cadre textile

Perlons nos broderies, c’est indispensable ! Les perles apportent de la lumière et de la créativité à la broderie d’embellissement.

Mais il y a une différence importante entre « poser des perles » et « broder avec des perles ». RETROUVER ICI LES CONSEILS DE LEA

Dans le premier cas, on va chercher l’aiguille la plus fine et le fil le plus discret. Dans le second cas, et c’est ainsi que je le pratique, mon choix va se porter vers l’aiguille qui remplira le trou de la perle au mieux et dont le chas acceptera le fil le plus visible.

Je vous propose de mettre en pratique les conseils de Léa en perlant le cadre blanc des mariés.  C’est un cadre avec une « marie-louise ». Retrouvez les explications ICI.

Voici un petit résumé tout en dessins.

En premier lieu, vous aurez besoin de trois plaques de molleton rigide PAR LA et de deux coupons de tissu plumetis blanc PAR ICI.

Perlons un cadre Léa Stansal

Attention, il est nécessaire de perler les deux parties du cadre avant de les assembler.

Vous utiliserez un sachet de perles « Perlons un cadre » VOIR ICI. Il comprend un assortiment de perles de rocaille de différentes tailles coloris blanc accompagné d’une mèche de fil à broder Laïna coloris noir.

Ce fil à broder est enfilé dans une aiguille à quilter et à perles PAR ICI, puis mis en double. Lorsque j’ai choisi une perle, je cherche tout de suite l’aiguille la plus grosse parmi cet assortiment, qui pourra la traverser, car je souhaite les poser avec le fil le plus épais possible. C’est à dessein que je choisis dans la gamme le coloris le plus contrasté pour les broder en réalisant un point un peu trop grand pour ne pas le dissimuler, mais au contraire le rendre apparent .

Je pose ensuite les perles en les enfilant par groupes de 3 ou 4, en mélangeant les différentes tailles. Faites des points arrière pour que le fil à broder soit bien visible. Puis réalisez des petites grappes tout autour de la partie intérieure du cadre.

Faites de même sur les coutures du cadre extérieur. Accentuez l’amoncellement des perles dans les angles.

Perlons de façon irrégulière pour plus de créativité !

Perlons un cadre Léa StansalPerlons un cadre Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

 

Perlons un cadre Léa Stansal

 

Perlons un cadre Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

 

Perlons un cadre Léa Stansal Perlons un cadre Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le perlage terminé, terminez le montage du cadre. Puis placez vos broderies : les hydrangeas pour le cadre des mariés VOIR ICI.

Munissez-vous de tarlatane ICI, du  kit « Brodons les hydrangeas » ICI, d’un assortiment de « Feuilles-cœur »  PAR LA  et d’une photographie ancienne de mariage en noir et blanc.

Un autre exemple de cadre perlé plus artistique avec des perles blanches fantaisies, signé Léa Stansal. Reconnaissez-vous l’oiseau des pages 160 et suivantes du livre « La Trousse à couture »  PAR LA ?

Peut-être une idée cadeau ?

C’est bientôt la fête des mères ! Il est temps d’y penser.

TOUTES NOS PROMOTIONS ET OFFRES SPECIALES ICI.

Bon dimanche.

 

Une réponse à to “Perlons, perlez un cadre textile”

  • maryse:

    olala s est une pure merveille ,j adore bravo Léa tous se que vous faite est merveilleux je suis en admiration devant vos création Maryse

Laisser un commentaire