Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Père Noël sur coussin pique-épingles

Père Noël, poupon ou tout autre personnage posé sur un coussin pique-épingles et cela devient de l’art populaire. Le saviez-vous ?

Père Noël art populaire

L’intérêt pour l’art et les traditions populaires est dans notre culture depuis fort longtemps. Il est tantôt valorisé, pour la force, la simplicité, la sincérité, voire la naïveté de ses créations ou tantôt déprécié, pour la rudesse, la maladresse, ou leur absence de style !

Optons sans conteste pour la première affirmation et mettons-le en pratique en réalisant ce joli coussin pique-épingles sur le thème du Père Noël que voilà.

Père Noël sur coussin pique-épingles

Sachet Inspiration Père Noël :

Vous aurez besoin du sachet STARTER INSPIRATION : « Coussin du Père Noël ». Il vous attend ICI.

Il comprend un coupon de velours de viscose rouge éclatant PAR ICI, un coupon de tissu ancien matelassé main coloris vert PAR LA, une longueur de ruban vintage large en organza coloris bordeaux, un sachet de perles lumineuses Tutti Frutti C’EST ICI et le visage du Père Noël accompagné d’une mèche de fantaisie « Douceur blanche » VOIR ICI.

Le tuto du coussin :

Vous remarquerez que le coupon de velours coloris rouge est plus grand que celui en tissu ancien matelassé. Ne le coupez pas !

Veuillez à froncer le velours afin de le réunir au coupon de tissu ancien matelassé. Posez en même temps des grosses perles de rocaille avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris noir PAR LA.

Placez le visage du Père Noël sur le ruban et fixez-le grâce aux deux petits trous prévus à cet effet. Cachez le pourtour du visage en brodant de la fantaisie « Douceur blanche » au point tournicoton.

Le point tournicoton : qu’est-ce-que c’est ? VOIR ICI.

Puis fixez le tout sur le tissu matelassé grâce à l’ouverture laissé pour vous permettre de glisser vos doigts.

Rembourrez votre coussin de molleton. Puis terminez la couture perlée. Enfin, matelassez en transperçant toutes les épaisseurs. Vous donnerez ainsi un aspect plus vivant à votre coussin.

La technique et simple et rapide. A vous de laissez parler votre créativité !

Voici les interprétations de Léa :

visage du Père Noël barbu

Elle a utilisé le sachet inspiration « Père Noël barbu » ICI, les bandes de patchwork vintage PAR LA et pour le dos de la toile à matelas C’EST ICI.

Père Noël sur coussin Léa Stansal

Et pourquoi pas oser la couleur en ajoutant un ruban vintage VOIR ICI.

Venez visiter notre boutique éphémère de Noël ICI. De nombreuses nouveautés y sont ajoutées régulièrement, mais toujours en petites quantités.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire