Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Lilas, elle s’appelle Lilas !

Lilas : cela évoque instantanément l’enfance et le jardin de grand-mère. C’est un élégant arbuste qui fleurît et embauche agréablement dès le printemps. On pense aussi à une couleur de la gamme des violets.

Mais, c’est un joli minois imprimé sur un beau velours fin et très doux, imaginé par Odile Baillœul.

Lilas Léa Stansal

Cette créatrice textile est à l’origine de la marque « Odile Bailloeul créations » qui propose depuis 2011 des tissus originaux et des kits de couture. Sa formation de designer textile et son gout du dessin lui ont permis de se créer un univers particulier, un monde gai et coloré où se mêlent des influences folkloriques, gipsy, des animaux fantaisistes et des fleurs improbables…

LE KIT COMPLET « ELLE S’APPELLE LILAS ».

Pour le découvrir VOIR ICI . Il est né d’une collaboration entre Léa Stansal et Odile Bailloeul.

Ce modèle est simple et idéal pour les débutantes en broderie d’embellissement. Il comprend deux images symétriques de 19 cm x 13 cm et les fils et rubans nécessaires. Un pas à pas est également inclus dans le sachet.

Lilas Léa Stansal

Le bouquet de Lilas est réalisé avec la fantaisie Hortensia coloris lilas – teinture maison. C’est un mélange de bleu et de rouge. La couleur complémentaire du violet est le jaune, c’est donc la couleur qui le fera le plus ressortir.

L’étude des couleurs est donc nécessaire aux brodeuses.

LE STAGE COULEURS DE COSABETH PARRIAUD :

Pour cette artiste plasticienne textile, les couleurs sont aussi au centre de toute son attention et de son travail. C’est même l’élément le plus important car c’est ce que l’œil perçoit en premier.

Mais les choisir, les mélanger, les associer… c’est parfois bien difficile ! Pourtant la couleur cela s’apprend, nous dit Casabeth – présentation VOIR ICI.

Pour cela, elle revient et nous propose un nouveau stage à l’atelier de Léa Stansal de Joinville-le-Pont – 27 bis avenue du Parc (RER A – JOINVILLE LE PONT), le samedi 25 mai prochain.

Lilas - Léa Stansal

Grâce à ce cours, vous apprendrez à classer les couleurs, à les harmoniser et les associer. « L’harmonie n’a rien à voir avec l’accord de nuances dans une gamme unique. Elle peut reposer sur des contrastes. » Vous ne regarderez plus vos tissus de la même façon ! Inscrivez-vous vite en adressant un mail directement à Casabeth : cosabeth.parriaud@gmail.com.

Pour découvrir le travail de Cosabeth, visitez son site internet ICI et son Facebook PAR LA.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire