Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Léa Stansal
Bibliothèque
Conseils
Translation

Archives

L’ETOILE D’OCTOBRE

C’est le mois des vendanges, de la récolte des pommes à cidre et des glands, mais aussi des feuillages flamboyants, des lumières rasantes sur les fougères roussies, permettant à notre ami l’écureuil de s’y cacher. Quel beau spectacle !

Nous vous proposons de broder ensemble une étoile avec ces joyeuses couleurs d’automne ICI.

ecureuil-etoile-oct-ls

Comme pour l’étoile de septembre, dessinez trois losanges sur l’endroit de chacun des deux tissus assortis (coton coloris marron glacé et cahier d’écolier), avec un stylo effaçable. Découpez-les, sans oublier d’ajouter une marge couture. Pliez les deux ourlets des losanges extérieurs et collez-les par groupe de trois sur de la toile à beurre avec de la colle repositionnable. Brodez chaque demi-étoile séparément.

Brodez sur chaque couture et aussi au centre des losanges coloris marron glacé, une branche au point d’épine avec une aiguillée de fil à broder : Irlandais.

etoile-oct-1-ls etoile-oct-2-ls

etoile-oct-3-ls

Posez au point de Boulogne la Chenille bicolore autour des branches brodées sur les coutures, à l’aide d’une grosse aiguille avec un bout rond (un pieu).

Les fleurs des losanges en tissu coloris cahier d’écolier :

Dessinez un cercle et à l’intérieur une étoile à 5 branches. Avec le fil à broder : Irlandais, faites une étoile composée de 5 points lancés. Brodez un hortensia au point d’araignée avec la Fantaisie : Hortensia, qui porte ici bien son nom !

Avec le ruban : Chiffon, brodez du feuillage au point de feuille et faites des points lancés pour souligner les nervures avec une aiguillée de soie coloris noir.

Répétez cette broderie sur chaque losange motif : cahier d’écolier.

etoile-oct-4-ls etoile-oct-5-ls etoile-oct-6-ls

 

 

 

Les fleurs des losanges en tissu uni coloris marron glacé :

Brodez des points de bouclette au centre des points d’épine avec le ruban : A Tire d’Aile coloris mauve. Entourez chaque point de bouclette avec un point d’arête réalisé avec une aiguillée de ruban : A Tire d’aile coloris pierre/sable. Faites le calice des fleurs en superposant deux points de bouclette réalisés avec une aiguillée de ruban : Suave coloris Pétunia.

etoile-oct-7-ls etoile-oct-8-ls etoile-oct-9-ls

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans chaque fleur, ajoutez trois perles de rocaille, posées au point lancé avec une aiguillée de fil de soie coloris noir en double.

Assemblez les deux demi-étoiles en faisant quelques points, puis brodez une branche au point d’épine avec une aiguillée de fil à broder : Irlandais. Posez au point de Boulogne la Chenille bicolore autour des branches brodées sur la couture.

etoile-oct-10-ls etoile-oct-11-ls etoile-oct-12-ls

 La broderie de votre étoile d’octobre est terminée.

Pour le montage, reportez-vous à l’explication ICI.

Le petit plus de Léa :

Une fois votre étoile terminée, perlez chaque pointe dans la partie en velours avec les perles de rocaille et le fil de soie coloris noir (en double). Brodez les perles par une mais aussi par deux en accentuant leur nombre sur le bout des pointes et en les espaçant sur les côtés.

etoile-oct-complete-ls

Deux étoiles… c’est le début d’une collection.

Nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour l’étoile de novembre et mon petit doigt me dit que les préparatifs des fêtes de Noël battront leur plein à l’approche du salon Création et Savoir Faire (Porte de Versailles PARIS du 16 au 20 novembre) !

ATTENTION : il ne reste plus que quelques places : ATELIERS CARTE DE NOËL ICI

A dimanche prochain.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses à to “L’ETOILE D’OCTOBRE”

Laisser un commentaire