Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Léa Stansal
Bibliothèque
Conseils
Translation

Archives

L’ÉTOILE DE JANVIER

Je t’aime, un peu, beaucoup … la marguerite annonce le printemps.

L’étoile de janvier prend ses couleurs et nous vous proposons de faire fleurir dans l’herbe tendre ces belles des champs.

ETOILE JANVIER 2

Le Kit complet de l’étoile de janvier est ICI.

Pour la réaliser :

Dessiner six losanges sur l’endroit de votre tissu avec un stylo effaçable. Découper, sans oublier d’ajouter une marge couture. Plier les deux ourlets des losanges extérieurs et les coller par groupe de trois sur  la toile à beurre avec de la colle repositionnable. Réunir les deux-demi étoiles pour n’en former qu’une. Faire quelques petits points pour fixer les deux parties.

Broder une couronne ondulante autour du centre de l’étoile avec une aiguillée de Fil Feuillu au point d’épine.

ETOILE JAN 1 ETOILE JAN 2 ETOILE JAN 3

Tracer au stylo effaçable l’emplacement des marguerites et broder les pétales au point de ruban avec le ruban à broder Mina.

Conseil de Léa :

Couper le ruban à broder Mina en biais avant de l’enfiler dans le chas de l’aiguille. Faire un premier tour en brodant quelques pétales par groupe de deux ou trois de façon espacée, puis faire un second tour pour compléter certains espaces. Ne pas broder toutes les pétales pour que votre marguerite reste légère et irrégulière.

ETOILE JAN 4 ETOILE JAN 5 ETOILE JAN 6

 

 

 

 

 

 

Broder au centre de chaque fleur au point de tournicoton de la fantaisie Herbes Folles avec une aiguillée de Mouliné de coton en un brin. Puis avec le même Mouliné mais pris en double, poser des perles bicolores par groupe de deux et de trois afin de réaliser un cœur en relief. Toujours avec une aiguillée de Mouliné de coton en un brin, faire des points lancés sur chaque pétale.

Broder du feuillage au point lancé par groupe de trois en forme de patte d’oie avec le ruban Chiffon. Doubler les points pour plus de relief. Avec une aiguillée de moulinée de soie en un brin, souligner les nervures de chaque feuille en brodant un point lancé.

Conseil de Léa :

Renforcer la marguerite placée au centre de l’étoile en doublant ses pétales et en ajoutant du feuillage.

ETOILE JAN 7

ETOILE JAN 8 ETOILE JAN 9

 

 

 

 

 

 

 

Découper le surplus de toile à beurre, coller avec de la colle repositionnable au dos de votre broderie un fin molleton, replier les ourlets pour obtenir une étoile parfaite et matelasser en réalisant un petit point arrière sur chaque petit pois avec une aiguillée de fil à broder Perlé à tout faire.

Procéder au montage de l’étoile. Reportez vous au pas à pas à votre disposition ICI.

Après avoir cousu ensemble la face brodée avec le tissu satin fermière, broder deux rangs au point de tournicoton une mèche composée d’une chenille et d’une fantaisie Poilu-velu avec une aiguillée de Fil Feuillu. Puis terminer l’assemblage de votre étoile avec cousant le dos réalisé avec des losanges de toile à matelas de deux couleurs différentes.

ETOILE JAN 10 ETOILE JAN 11 ETOILE JAN 12

 

 

 

 

 

 

 

Avec une grosse aiguille, gratter la fantaisie Poilu-velu pour l’ébouriffer puis terminer votre étoile an posant des perles « bâton » façon groseille au milieu de la bordure poilue en utilisant une aiguille fine et longue et le perlé à tout faire en double.

ETOILE JAN 13 ETOILE JAN 14 ETOILE JAN 15

 

 

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’admirer votre joli champs de marguerites…

ETOILE JAN 16

Bon dimanche.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réponses à to “L’ÉTOILE DE JANVIER”

Laisser un commentaire