Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

L’ÉTOILE DE DÉCEMBRE

Elle est sous le signe de la neige et du givre et elle brille de mille feux en ce jour de fêtes.

C’est l’étoile de décembre, le kit est ICI.

etoile-dec14

Pour la réaliser :

Dessiner six losanges sur l’endroit de votre tissu avec un stylo effaçable. Découper, sans oublier d’ajouter une marge couture. Plier les deux ourlets des losanges extérieurs et les coller par groupe de trois sur  la toile à beurre avec de la colle repositionnable. Réunir les deux-demi étoiles pour n’en former qu’une. Faire quelques petits points pour fixer les deux parties.

etoile-dec1etoile-dec2Broder sur chaque couture et au centre de chaque losange une branche au point d’arête avec une aiguillée de fil à broder Arachné.

etoile-dec3etoile-dec5Répartir sur l’ensemble des branches de façon irrégulière des feuilles réalisées au point de ruban avec une aiguillée de tricotine Cristal puis faire des feuilles avec le lacet Gardénia au point lancé.

etoile-dec6etoile-dec7

Poser des perles groseilles avec une perle de rocaille coloris noir avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris turquoise.

Avec une aiguillée de fil à broder Arachné, faire des points lancés par groupe de trois en patte d’oie au bout des feuilles réalisées avec la tricotine ristal.

etoile-dec8etoile-dec9Déposer un coupon de molleton léger au dos de l’étoile et matelasser en brodant des points de nœud avec la fantaisie Ronces givrées.

Procéder au montage de l’étoile. Un pas à pas est à votre disposition ICI.

etoile-dec10etoile-dec11Votre étoile terminée, broder la chenille poilue blanche au point de tournicoton avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris turquoise sur le pourtour de l’étoile.

etoile-dec12etoile-dec13Poser dans le velours des perles nacrées au point arrière avec une aiguillée de fil à broder Arachné puis une perle toupie façon groseille avec une perle nacrée au bout de chaque pointe de l’étoile.

Au centre de l’étoile, poser trois pommes de pin au milieu d’un petit nid d’herbes sèches, attaché avec le fil à broder Arachné.

Conseil de Léa :

Tirer sur le fil pour permettre aux pommes de pin de se lover dans l’herbe sèche.

Elle est prête pour briller dans la nuit de Noël.

Très bonnes fêtes et à l’année prochaine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réponses à to “L’ÉTOILE DE DÉCEMBRE”

  • LUXEREAU:

    Bonjour, c’est superbe …dommage que je ne sache pas coudre et broder 🙁
    On ne peut pas les acheter toutes faites ces étoiles ?
    Très joli…

    Catherine

    • maud.k:

      Bonjour Catherine,je viens de relire ton message et je vois que tu étais intéressée par les étoiles de LEA…elles sont de nouveau à l’ honneur et d’ actualité sur son site comme tu peux le voir
      Bien sûr que des étoiles toutes faites seraient à vendre…mais à quel prix ?
      – est- ce que tu habites la région parisienne ? Ce serait le plus simple…le cours chéz zonzon ( qui fait les étoiles et met en situation certaines broderies de LEA en fait elles forment un binôme ) est à 40 euros la journée complète
      Cela se passe à l’ atelier de LEA à joinville un ou deux samedi par mois, cela dépend du nombre de filles inscrites
      Tu peux apporter qq tissus à toi ou en acheter sur place et choisir tes fils teints par LEA…et tu trouveras aussi beaucoup de partage de la part des filles présentes.
      C’ est toujours une belle journée ! Et le plaisir d’ apprendre à faire…et de s’ inspirer du travail des autres…je suis persuadée que cela te plaira ( il y a des filles qui viennent de toute la France et meme de Belgique…c’ est pour te dire !
      Et tu pourra ainsi faire autant d’ étoiles que tu le souhaites, et de toutes les tailles , et tu pourra aussi préparer les étoiles de noël, et en faire de fabuleux décors…et tout cela pour 40 euros, plutôt sympa non ?
      L’ autre solution c’ est que tu suives parfaitement le tuto de LEA, qu’ elle a eu la gentillesse de mettre en ligne…mais c’ est une autre démarche…seule…c’ est moins drôle. je suis toujours aux cours de zonzon et à certains cours de LEA
      Alors peut- être à bientôt Catherine !!! ( cela reprend en septembre )

  • Persenot dominique:

    Merci Léa pour mon petit paquet, je l’ai reçu aujourd’hui.
    Bonnes fêtes de fin d’ année à toutes.
    Bizz.

  • Elle est sublime cette étoile.

Laisser un commentaire