Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Les roses en couronne du magasin Takashimaya

Les roses sont cultivées en Chine depuis 5000 ans. Dans le monde entier, elle exprime la joie, le bonheur, la tendresse et la grâce. Elles sont l’emblème du grand magasin japonais Takashimaya, fondé en 1831, il y a 180 ans.

Voici le logo du grand magasin. Cette belle couronne n’est-elle pas inspirante ? On a envie de la broder !

Les roses Léa Stansal

Les roses sont vénérées au Japon et on les retrouve tout naturellement dans les « Haïku », ces petits poèmes composés de quelques vers seulement qui retranscrivent la beauté fugace d’un instant de vie.

Fourmi !
Tu as beau grimper à la rose
Le soleil est encore loin. (Shinohara Hôsaku)

Du point de vue technique, il y a plusieurs façons de broder les roses :

En premier lieu, les roses araignée.

Les roses Léa Stansal

Choisissez la fantaisie M’Chou, matière intissée idéale pour ce point. Les roses araignées sont plus belles, plus vaporeuses, lorsque le ruban est travaillé avec souplesse, en serrant le moins possible. Aussi, il est très important de choisir une très grosse aiguille à bout rond (un pieu PAR ICI).

La boutiqueleastansal.com vous propose cinq gammes de coloris de fantaisie M’Chou qui ont été teints de façon artisanale  par Léa Stansal : Les roses, du plus clair au plus foncéLes mauves, violets et prunes – Les guimauvesDébut d’automnePrairies.

Dessinez un cercle et à l’intérieur de celui-ci une étoile à 5 branches. Avec un brin de fil solide et épais (par exemple un fil feuillu PAR LA), brodez l’étoile en réalisant 5 points lancés. Ils seront le soutien de la réalisation des roses au point d’araignée.

Passez votre aiguille dessus puis dessous les points lancés, en tournant avec la fantaisie M’Chou. Pour le dernier rang, vous pouvez faire des points arrière pour réaliser quelques pétales plus épanouis et rompre avec la régularité des points précédents.

Remplissez le centre de la rose avec des perles de rocaille coloris jaune et un brin de fils à broder Fluo PAR ICI pris en double. Enfilez trois perles à la fois et ne repiquez pas trop loin afin que les perles forment une petite boucle et obtenir ainsi un cœur bien bombé.

En deuxième lieu, les roses ébouriffées VOIR ICI.

Les roses ébouriffées sont réalisées grâce à une mèche de six fils de Fantaisie à broder Hortensia de coloris différents et choisis par Léa Stansal. Cinq gammes de couleurs vous sont proposées C’EST ICI.

Du point de vue technique, c’est très simple ! Regardez !

En troisième lieu, les roses accordéon VOIR ICI.

Prenez l’une des matières proposées et une aiguille à embellissement à bout pointu PAR LA. Le choix de l’aiguille est toujours très important !

Nous vous proposons un assortiment de trois matières différentes : Tricotine Crystal, Fantaisie dentelle et Yvette. Elles ont été spécialement sélectionnées par Léa Stansal pour réaliser avec succès de belles roses accordéon.

Nous vous les proposons pour un prix spécial « découverte » de 5 € au lieu de 7 € VOIR ICI.

Commencez en réalisant un tour de ruban autour de l’aiguille comme pour faire un point de nœud. Puis continuez en faisant un petit point avant au milieu du ruban sur 2 cm environ. Repiquez l’aiguille juste à côté du point de sortie du ruban et tirez doucement. Voyez comme votre ruban se plisse pour évoquer les pétales recroquevillés d’une rose.

Les roses Léa Stansal

Enfin pour terminer, les roses en bouton VOIR ICI.

Préparer une aiguillée de chaque coloris de tricotine Suave C’EST ICI puis les alterner afin d’obtenir ainsi des boutons de coloris tous différents.

Maintenir un espace de 3 millimètres entre le premier point du bouton et la tige afin de laisser la place au calice. Les boutons de rose sont réalisés en superposant des points de bouclette les uns sur les autres. Suivant le nombre de points, vous obtiendrez des boutons plus ou moins dodus.

Les roses Léa Stansal

Retrouvez toutes ces belles matières sur notre stand VE2 19 au Carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie- aux-Mines en Alsace du 13 au 16 septembre 2018.

A vos aiguilles.

A dimanche prochain.

Laisser un commentaire