Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Le temps des amoureux, il est venu !

Le temps des amoureux, n’est-ce pas le mois de février ? Avec pour point d’orgue : la Saint Valentin…

Mais savez-vous pourquoi ?

Plusieurs hypothèses. La plus poétique nous dit que c’est à compter du 14 février que les oiseaux commencent à se mettre en couple à l’approche du printemps…

C’est en tout cas l’occasion d’offrir de petits cadeaux pour déclarer ou rappeler à l’autre son amour. À chacun, et chacune, de faire amoureusement marcher son imagination ! Mais bien sûr, il n’est pas interdit d’y penser les autres jours de l’année…

Brodons de belles images d’enfants dans la neige

Nous vous proposons deux sachets « Inspiration » sur ce thème.

Une bataille de boules de neige

Dans ce sachet PAR LA, une image textile représentant la reproduction d’une scénette ancienne (taille 13 cm x 18 cm environ), accompagnée d’un coupon de toile à beurre et de différentes matières à broder qui ne manqueront pas de vous inspirer.

En premier lieu, collez avec de la colle repositionnable et temporaire l’image au centre d’un coupon de toile à beurre.

Commencez par broder des branchages au point d’arrête avec le fil à broder Laine ou Tweed ICI ou Aubier PAR LA. Ils conviennent parfaitement pour figurer des branchages en hiver.

Puis posez de la neige (Douceur blanche ICI) au point de tournicoton.

Ensuite, découpez le surplus de toile à beurre autour de la broderie. Posez la broderie ainsi découpée sur le tissu de fond choisi. Et pourquoi pas un bloc de patch ?

Et pourquoi pas un couple d’enfants ?

Dans ce deuxième sachet « Inspiration » ICI, une charmante image textile représentant la reproduction d’une scénette ancienne (taille 13 cm x 18 cm environ). Elle est accompagnée d’un coupon de velours de soie col bleu canard – teinture maison – et de différentes matières à broder.

le temps des amoureux

La voici brodée avec les matières choisies pour vous. Tout comme la précédente image, positionnez-la sur le coupon de velours après l’avoir découpée.

ou bien encore des amoureux sur carnet ?

le temps des amoureux

Voici deux enfants amoureux. Ces jolis minois vous inspirent ? Voilà un KIT STARTER qui vous aidera à commencer rapidement un carnet brodé avec les diverses matières spécialement choisies.

Ceci n’est pas un kit complet. Mais quelle est donc la différence ? Presque pas d’explications… Juste une suggestion. A votre tour de créer en utilisant les éléments proposés Et … osez !

Le temps des amoureux fait battre les cœurs…

Réalisons et brodons des #coeursamoureux VOIR ICI.

le temps des #coeursamoureux

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

2 réponses à to “Le temps des amoureux, il est venu !”

Laisser un commentaire