Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Léa Stansal
Bibliothèque
Conseils
Translation

Archives

LE RANGE-AIGUILLES BAMBI

Voici le nouveau gardien de nos précieuses aiguilles. Il les entoure de feutrine perlée afin qu’aucune humidité ne risque de les oxyder et garde leur pointe bien à l’abri.

RA BAMBI

C’est l’occasion de vous faire découvrir une nouvelle matière : Petites Branches.

 

Conseil de Léa :

Petites Branches est mon fil préféré du moment car il évoque le printemps. Ce moment béni où tout renaît, où les arbres font sortir leurs bourgeons.

Cette fantaisie à broder est teinte de manière artisanale et se présente sous plusieurs variétés différentes. En les mélangeant vous obtiendrez une évocation parfaite des branches, grandes ou fines, et de leurs diverses écorces.

Je ne le répéterai jamais assez : comme toujours, choisissez soigneusement votre aiguille. Le fil doit passer sans frotter dans le chas.

Nous vous proposons cette semaine de réaliser ensemble le range-aiguilles Bambi. Craquant, non ?

Pas à pas :

Collez avec de la colle repositionnable de la toile à beurre au dos de votre tissu cahier d’écolier (15 cm x 20 cm). Tracez au crayon effaçable son  milieu qui sera aussi la pliure de votre carnet. Dessinez les branches. Laissez le côté droit libre pour y placer plus tard Bambi.

Les Branches :

Avec une grosse aiguille à bout pointu et un large chas, faîtes de grands points lancés imitant un point d’arête avec la fantaisie Petites Branches en suivant votre dessin.

Brodez avec une aiguillée de fil à broder Arachné un point d’arête sur la fantaisie Petites Branches.

Placez quelques bourgeons au bout des branches au point de bouclette réalisé avec une aiguillée de fantaisie Multico Joyeux.

Au bout de chaque bourgeon, faites trois points lancés en forme de patte d’oie avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris vert sapin et réalisez un calice à leur base avec un point d’arête afin de les relier à la branche.

 BAMBY 1BAMBY 2 BAMBY 3

 

 

 

 

 

BAMBY 4 BAMBY 5 BAMBY 6

 

 

 

 

 

 

Bambi :

Collez avec de la colle repositionnable de la toile à beurre au dos de votre Bambi.

Conseil de Léa :

Collez au dos de Bambi un petit morceau de molleton fin et faites quelques petits points avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris noir afin de marquer le tour de l’animal pour lui donner du relief et lui donner vie. Lui broder aussi les yeux, le nez et le bout de la queue.

Brodez une couronne de feuillage autour du cou de Bambi avec la fantaisie M’Chou au point de tournicoton. Placez au centre quelques fleurs réalisées au point de rose accordéon avec un ruban coloris rose changeant.

Mettez en place Bambi, après avoir découpé le surplus de molleton, de tissu et de toile à beurre.

Conseil de Léa :

Découpez le tissu en premier, puis la toile en prenant soin de le faire irrégulièrement puis l’effilocher.

BAMBI 13 BAMBI 8BAMBI 7

Molletonnez le tout avec une aiguillée de fil à broder Arachné.

Brodez des perles dans l’angle droit du range-aiguilles avec une aiguillée de fil à broder Laïna. Les poser par une, par deux ou par trois et de façon non systématique.

L’intérieur :

Découpez un rectangle de tissu gratté coloris vert foncé de 19 cm x 13 cm et arrondir les angles.

Préparez une aiguillée de trois brins de fil à broder Laïna coloris vert sapin, noir et turquoise pour broder le tour au point de feston. Chaque point est espacé d’un demi centimètre avec le suivant. Sans oublier de bien les resserrer dans les arrondis des angles. Si vous variez la hauteur des points le résultat sera plus satisfaisant. Faire un second tour en repiquant deux fois dans chaque boucle du point précédent afin de densifier les points.

Choisir une aiguille fine qui traverse facilement le trou de chacune des diverses perles proposées et l’enfiler avec un brin de fin à broder Laïna coloris noir mis en double. Brodez les perles trois par trois en les accumulant et en insistant sur les angles.

BAMBI 9BAMBI 14BAMBI 10

 

 

 

 

 

 

 

Finitions :

Posez le ruban coloris jaune en le nouant et faites quelques petits points sur le ruban à l’intérieur du range-aiguilles pour le fixer. Le laisser flottant sur la face extérieure.

 range aiguille Bambi 1

Il est prêt à accueillir vos aiguilles et la première d’entre toutes : le Pieu, vous le trouverez ICI.

range aiguille Bambi 2

Nous vous souhaitons un très bon dimanche et nous vous donnons rendez-vous mercredi pour vous dévoiler en avant-premier un extrait du prochain livre de Léa : LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT – l’histoire fragmentée du photographe de Pitchipoï.

PRE-COMMANDE ICI. LIVRAISON 2ème quinzaine d’avril 2017.

A vos aiguilles !Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses à to “LE RANGE-AIGUILLES BAMBI”

  • les3sardines:

    Merci Léa pour ce partage, pour vos conseils, vos astuces. Je cours réaliser ce projet, car je n’ai plus de range-aiguilles grâce à Monsieur Chien 🙁

  • M'chou:

    Coucou,

    Il paraît que cette semaine sera très spéciale.
    Exceptionnellement, il n’y aura pas de lundi ,ni de mardi .
    Donc …. Bisous 😘

Laisser un commentaire