Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Le premier avril, jour des poissons

Le premier avril de cette année n’est pas et ne sera pas comme les autres !

Les blagues ne sont pas de mises, mais on peut broder des poissons ! C’est à la portée de toutes et c’est très ludiques.

Léa collectionne depuis toujours les cartes postales anciennes sur le thème du premier avril.

C’est très inspirant !

Notre nouveau kit starter « Brodons les poissons » VOIR ICI est en ligne sur la boutiqueleastansal.com depuis ce weekend. Il rencontre déjà un grand succès.

Dans l’article de dimanche dernier VOIR ICI, Léa nous a conseillé de broder en premier lieu nos poissons – préalablement collés sur toile à beurre – avec nos chutes de matières. Puis de les rembourrer façon « trapunto ».

Ensuite, découpez le surplus de tissu et de toile à beurre, sans oublier de l’effilocher.

Avant d’appliquer votre poisson sur votre tissu de fond, vous pouvez ajouter de la tarlatane PAR ICI ou de la gaze PAR LA, pour obtenir plus de volume.

Vous pouvez, bien sûr, ajouter au point tournicoton différentes matières au milieu desquelles nageront vos poissons – par exemple, un Poilu-velu ou du Tulle épineux C’EST ICI.

Pour parfaire ce décor, nous vous proposons des perles « Gouttes de rosée » PAR ICI. Et une nouveauté : un assortiment de paillettes PAR LA.

Astuce de Léa :

Ce mélange de paillettes représente des années d’accumulation. J’y ai mis les paillettes rencontrées au cours de mes voyages, de mes visites d’ateliers de brodeurs de Lunéville, de mes découvertes dans quelques malle de brocanteur.

Leurs formes, matières et couleur varient à l’infini – minuscules ou grandes – rondes, concaves ou convexes – carrées , triangulaires, rectangulaires – mates ou brillantes – en forme d’étoile, de feuille ou de fleur…

Une liste impossible…

Une utilité indéniable pour enchanter la broderie d’embellissement.

Le premier avril paillettes de Léa Stansal

Conseils de Léa :

Le confinement empêchera  le virus mais pas seulement. Il repoussera également le découragement et les tristesses. Elles n’entreront pas dans nos maisons ! Alors… cousons mes sœurs… COUSONS.

Et, diffusez un peu de joie et de force créative colorée en postant les photos de vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag :

#brodonsalamaisonavecleastansal

#totebagfaconleastansal

#leastansal.com

Nous comptons sur vous !

A vos aiguilles.

5 réponses à to “Le premier avril, jour des poissons”

  • Chemin Geneviève:

    Magnifique poisson, et très beau scintillement
    Merci pour cet envoie alors que je ne suis venue qu’une fois , qui me paraît proche , mais déjà plusieurs se sont écoulés,
    Promis , je me mets a mes aiguilles , et c’est vrai que cela est un passe-temps super génial
    Merci Léa
    geneviève

  • Sylvie H:

    Merci à Léa et Zonzon de continuer à nous faire rêver avec ces posts charmants !!! Ne sombrons pas dans la déprime, la broderie et autres travaux d’aiguille nous offrent des petites bulles d’évasion 😊

  • Merci beaucoup, et ne nous décourageons pas en effet! Nous avons la chance et le loisir de nous occuper de nos dix doigts (pour ma part)!
    Continuez à phosphorer pour nous trouver des idées!
    Cordialement,
    Yannick

Laisser un commentaire