Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

La lune est là… mais le soleil ne la voit pas !

La lune est tout un mystère à elle seule ! Peut être parce qu’elle croît, décroît, disparaît et réapparaît… comme le temps qui passe, le rythme des saisons et de la vie !

C’est la reine incontestée de la nuit, mais sans le soleil elle ne brillerait pas ! Car elle n’est que son reflet !

La lune des amoureux

La lune blanche
Luit dans les bois ;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée…

Ô bien-aimée.

L’étang reflète,
Profond miroir,
La silhouette
Du saule noir
Où le vent pleure…

Rêvons, c’est l’heure.

Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l’astre irise…

C’est l’heure exquise.

Paul Verlaine, La Bonne Chanson

N’évoque-t-elle pas le temps de la poésie, du romantisme et des amoureux ! C’est pourquoi nous vous proposons ce dimanche de broder la lune dans tous ses états.

Pour broder la lune

En premier lieu, elle nous évoque des couleurs. Les couleurs de bien jolies matières à broder… celles qui évoquent une nuit de pleine lune ICI, un ciel éclairé d’un croissant de lune PAR LA ou bien encore une lune rousse PAR ICI.

Ce sont des fils luxueux et rares, légèrement brillants, mais avec beaucoup de douceur. Pour les sublimer, brodez-les au point de boulogne ou de mirliton.

Les breloques

Il est très facile de coudre de petites breloques PAR ICI ou une grande breloque PAR LA dans vos ouvrages. Elles ajouteront de la poésie et vous permettront de raconter une histoire…

Bandes de velours de soie

EXCEPTIONNELICI des bandes de velours de soie (taille 140 cm x 10 cm) d’une très belle qualité, résultat d’un long travail de teinture « maison ». Doux et fluide au toucher avec des couleurs variantes et changeantes à reflets brillants. Une représentation poétique du coucher du soleil à l’aube.

Une grande richesse de coloris qui ne laisse que l’embarras du choix ! Aucune bande ne ressemble à une autre. Vous aurez donc la surprise de recevoir celle choisie pour vous dans ce lot.

Évitez de repasser le velours, lorsque vous le déposerez sur le molleton rigide. Au contraire, accentuez l’effet matière en le fronçant.

Ces bandes sont parfaites à broder ou pour embellir un carnet, un cadre ou une boite textile ou bien encore un cœur en relief. Et pourquoi ne pas l’ajouter dans votre grande pièce sous forme de bande de finition ?

Folle de blanc

Dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, pensez à broder également toutes les nuances du blanc. Profitez de la promotion Folle de blanc ICI.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire