La Grande-Paula ! Mais qui est-elle ?
La Grande-Paula, c’est le fil rouge ! Oui c’est celui que l’on suit et retrouve dans les différents ouvrages de Léa Stansal.
Je vous propose en cette période de confinement un petit jeu. Partez à la recherche de la Grande-Paula et adressez-nous un message en commentaire sur ce blog dès que vous retrouverez sa trace dans l’un des livres de Léa.
Je lance le jeu en vous disant que j’ai trouvé son image seule à broder ICI et le kit complet PAR LA. Ces produits sont actuellement en PROMOTION.
L’explication complète et détaillée de ce modèle est téléchargeable gratuitement en bas de cette page VOIR ICI.

Et c’est dans les premières lignes du livre « LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT » VOIR ICI que Paula KKatz-Zalc nous en dit plus sur sa grand-tante paternelle dite La Grande-Paula.
PAULA, CE DERNIER OUVRAGE EST BIEN DIFFÉRENT DES PRÉCÉDENTS… IL SE PRÉSENTE COMME UN RECUEIL DE TEXTES, SIGNÉS PAULA KKATZ, QUE VOUS AURIEZ DONC ÉCRITS PRÉCÉDEMMENT. PEUT-ÊTRE VOTRE JOURNAL DE BORD ? C’EST BIEN CELA ? Non, non, ce n’est pas moi l’auteur de ces textes, c’est mon homonyme ! Il s’agit de ma grand-tante paternelle, malheureusement décédée bien des années avant ma naissance. J’ai seulement traduit et assemblé les fragments de textes qui me sont parvenus.
DE QUOI PARLE VOTRE GRAND-TANTE DANS CES TEXTES ? Elle y évoque à la fois sa vie quotidienne, ses souvenirs, son intimité… Et puis sa découverte tardive du travail du tissu et du fil. Je dis « tardive », car les circonstances tragiques… Quoi qu’il en soit, malgré une vie brève, elle eut le temps et le talent d’accomplir une réalisation personnelle singulière dans ce domaine qui m’est cher, la broderie d’embellissement.
Brodons ensemble l’image de la Grande-Paula
C’est une image exclusive imaginée et signée Léa. Le motif comporte des tracés pour la broderie, faciles à suivre. Il est imprimé sur coton natté qui se brode très agréablement.
L’image imprimée mesure 40 cm par 33 cm, hors tout 48 cm par 37 cm.
En premier lieu, renforcez le tissu de l’image en appliquant sur l’envers de la toile à beurre empesée. Fixez-la avec de la colle provisoire et repositionnable qui disparaîtra au fur et à mesure de la broderie.

Conseils de Léa :
Je vous déconseille de remplir de broderie toute la surface du dessin. Laissez visibles quelques parties imprimées apporte de la légèreté à l’ensemble. Cependant, vous pourrez également vous amuser à ajouter du feuillage et à faire fleurir un peu plus loin d’autres boutons de roses pour apporter une note personnelle à l’ouvrage.
Mais qu’est-ce-que j’en fais de cette belle image, une fois brodée ? Pourquoi pas la maison de la Grande-Paula VOIR ICI ou un grand sac, ou bien encore, un coussin, le centre d’une grande pièce… etc… etc…
A vos aiguilles.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Incroyable! Ce petit défi « A la recherche de la Grande-Paula » m’a fait replonger dans les nombreux livres de Léa… comme un marin dans le monde enchanteur des sirènes … Et même si le temps passe plus vite qu’on ne le voudrait, ces livres, qui nous inspirent et nous plongent dans le monde de Léa, n’ont pas pris une ride ! De vrais livres d’inspirations où chaque lecteur peut y puiser, à sa façon, des idées pour que lui aussi puisse s’exprimer à travers ses réalisations… Bonne lecture !
une fan ! merci
Désolée, la Grande Paula est la sœur du grand père Elichat(la femme aux jambes de biche) donc la grande tante de la Petite Paula.
Très bon dimanche 🏡🌞
Trouvée page 77 du livre la broderie d’embellissement !!! Merci Zonzon et Léa pour ce petit jeu qui nous fait remettre le nez dans les beaux livres de Léa. Beau dimanche à toutes.
Merci à toi
Bonjour à toutes
La Grande Paula apparaît dans les »Boîtes à histoires puis réapparaît dans le livre rose » la broderie d’embellissement « .
En attendant, la permission de revenir en cours chez Léa et au CLUB du samedi avec Zonzon,brodons sans modération…. (mais chacune chez soi, c’est nettement moins rigolo)
À très très bientôt. 💐
C’est bien vrai !
Pages 77 et 120, et dans l arbre généalogique de « la broderie d embellissement « et dans « boîtes à histoires ». Peut être d autres encore….
Vivement un autre livre ,Léa, pour nous faire rêver !😘
Oui Oui d’autres encore…
J’ai trouvé la grande Paula dans le livre 📚 « Boites à histoires « page 14 .
Mais faite bien attention et vous pourrez la découvrir à d’autres nombreuses pages de ce livre magnifique. Merci Léa pour tes sublimes livres . Ah oui , à quand le suivant ?????😋😍💋
Oui oui il y en a beaucoup !
Coucou, j’ai trouvé la Grande Paula dans l’arbre généalogique dans les toutes premières pages de « La Broderie d’Embellissement » (2017). Bien sûr, on la retrouve au fil des pages. Bon dimanche à toutes. Soyez prudentes et surtout brodez, comme nous le recommande Léa!
Bravo pour cette lecture dans les moindres détails !
Hello, la grande Paula figure dans le livre la broderie d’embellissement page 77….
Et je me recale à faire la petite maison au toit rose… que c’est joli…
A bientôt.. espérons…
bravo ! La première à répondre