Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Houx porte-bonheur pour la nouvelle année

Houx porte-bonheur à broder pour fêter la nouvelle année qui s’annonce. On n’en a bien besoin en ces temps troublés !

«En décembre, dans les forêts brumeuses, le houx seul s’est paré pour la renaissance du soleil à l’équinoxe le plus pâle. Ferme dans sa cotte plus verte et plus solide, qui tranche sur la foule triste des arbres en haillons, riche de ses pendeloques vermeilles, il attend…» Pierre Lieutaghi, écrivain et ethnobotaniste.

D’où vient cette tradition ?

Elle se perd dans la nuit des temps…

Avec ses feuilles persistantes et épineuses, le houx symbolise la persistance de la nature face au froid de l’hiver. Invincible, ne dit-on pas aussi qu’il protège des mauvais esprits, des sorcières, et des foudres divines.

De plus, ses baies d’un rouge vif éclairent les sous-bois et nous montrent ainsi le chemin…

Depuis toujours, le houx apporte prospérité, bonheur, mais aussi protection. Il a ainsi le pouvoir de détourner les mauvaises pensées, d’adoucir les cœurs et d’écarter les peurs.

Ecoutons le message de cet esprit de la forêt en acceptant simplement de recevoir ce que la vie nous offre…

Si nous brodions du houx porte-bonheur !

Nous vous proposons la reproduction textile, bien sûr, d’une belle et grande image ancienne, ainsi que différentes matières à broder VOIR ICI pour le prix exceptionnel de 10 € au lieu de 25 €.

Houx porte-bonheur à broder

Dans ce sachet, une image représentant la représentation d’une scénette ancienne imprimée (taille d’environ 45 cm x 45 cm) et diverses matières à broder (une échevette de fil Chenille à broder coloris rouge, de fil chanceux coloris rose/rouge, une nouette de ruban Chiffon coloris vert foncé, de fantaisie M’Chou coloris rose/rouge et des pompons vintage coloris rouge) et une fermeture à glissière, si vous souhaitez faire un coussin.

Profitez également de toutes nos promotions ICI et de notre boutique éphémère de Noël PAR ICI et PAR LA jusqu’au 31 décembre… mais attention aux douze coups de minuit…

Joyeuses fêtes à toutes.

Bon dimanche.

4 réponses à to “Houx porte-bonheur pour la nouvelle année”

Laisser un commentaire