Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Fourre-tout, une pochette simple et pratique

Fourre-tout est le nom d’une nouvelle pochette indispensable, pour y glisser son portable et son porte-monnaie. Sa taille de 15 cm de large sur 22 cm de hauteur est idéale.

Elle est réalisée à partir d’un tissu vintage matelassé main, découpé dans un patchwork ancien en coton.

VOIR LE KIT ICI.

Fourre-tout Léa Stansal

PAS A PAS :

En premier lieu, avec une aiguillée de fil Arachnée, faites un point de feston tout autour du coupon de patchwork ancien.


Fourre-tout Léa Stansal

Fourre-tout Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, embellissez votre pochette avant de réaliser le montage.

Conseil de Léa :

Sur mes pochettes, j’ai placé une image « Sur ses pas » dont le pas à pas de la broderie est ICI. Ce modèle est particulièrement bien adapté à la taille de ce petit sac. Je l’ai fixé en brodant autour des points d’arête avec le fil Arachnée.

Fourre-tout Léa Stansal

Vous trouverez l’image seule « Sur ses pas » ICI et le kit complet coloris A PAR ICI et coloris B PAR LA.

LE MONTAGE :

Pour commencer, posez une bande de tissu de 5 cm de large sur le haut de la pochette. Fixez-la en réalisant des points arrière à un centimètre du bord environ. Puis pliez la bande en deux et encore en deux pour obtenir un ourlet. Faites quelques points irréguliers pour coudre cet ourlet au tissu matelassé.

Ensuite, faites des points de surjet le long des deux coutures en posant en même temps des perles de différentes tailles et couleurs par grappes.

Fourre-tout Léa Stansal Fourre-tout Léa Stansal Fourre-tout Léa Stansal

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, réalisez une anse en roulant une bande de tissu de 5 cm de large puis en posant quelques perles toujours en grappes. Il vous reste ensuite à fixer l’anse sur le sac, toujours avec des perles.

Fourre-tout Léa Stansal Fourre-tout Léa Stansal Fourre-tout Léa Stansal

Fourre-tout Léa Stansal

Votre pochette Fourre-tout est maintenant prête.

Nous vous proposons de la porter lors du prochain salon CREATIONS & SAVOIR-FAIRE. Il se tiendra du 28 novembre au 02 décembre 2018 à Paris, Porte de Versailles.

Vous pourrez nous y retrouver STAND D 108 et découvrir la broderie d’embellissement en participant à nos ateliers. Les inscriptions sont ouvertes VOIR ICI.

A vos aiguilles.

Bon dimanche. 

 

Laisser un commentaire