Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Fleurs de tulle pour le mois de mars

Fleurs de tulle, elles sont les stars de l’étoile de mars. Et bonne nouvelle ! Le kit « Etoile de mars » est en promotion ce mois VOIR ICI.

Ce kit vous fera découvrir certaines matières et techniques de la broderie d’embellissement faciles, mais dont le résultat est spectaculaire.

fleurs de tulle

La branche :

Elle est réalisée avec la fantaisie « Petites branches » VOIR ICI. Elle imite parfaitement les branches des arbres et arbustes. Compte tenu de son aspect irrégulier, nous vous conseillons d’utiliser une grosse aiguille à bout pointu ou pieu pour passer au travers du tissu PAR ICI. Cette fantaisie peut se broder au point de Boulogne ou au point d’arête, par exemple.

Dans la broderie de l’étoile, une autre technique vous est présentée. Il s’agit de piquer avec le pieu dans le tissu à chaque extrémité de la fantaisie. Puis, celle-ci sera emprisonnée par un point d’épine brodé avec un brin de fil à broder Laïna PAR LA.

Les feuilles :

Le ruban Chiffon est particulièrement bien adapté pour broder des petites feuilles au point lancé PAR ICI. Il est en matière synthétique et imite le papier. Son aspect et son toucher sont légers, doux et veloutés mais ne vous fiez pas à son aspect fragile, il se travaille facilement. Utilisez une aiguille à embellissement à bout pointu C’EST ICI.

Brodez les feuilles par groupe de deux ou de trois au bout des points d’épine. Puis, faites une nervure au centre de chaque feuille avec une aiguillée de fil à broder Laïna. Utilisez une aiguille fine à brodée PAR LA.

Les boutons de fleur :

Ils sont brodés au point de bouclette avec la tricotine Suave PAR LA. Son aspect évoque les bas en nylon que les femmes portaient dans les années cinquante. Souple et solide, elle traverse facilement les tissus. Placée en superpositions, elle met en valeur les transparences et les dégradés.

Et pour plus de volume, brodez les boutons de fleur en réalisant deux points de bouclette l’un sur l’autre.

Avec une aiguillée de fil de viscose coloris jaune, brodez au point de pistil trois points en forme de patte d’oie partant du centre de chaque fleur.

Les fleurs de tulle :

Le tulle VOIR ICI évoque les voiles de mariée, les moustiquaires et les tutus de danseuses. Mais ce ruban d’un 1,5 cm de large peut tout à fait être brodé.

Sur le branchage de l’étoile de mars, il permet de réaliser de fines fleurs aériennes. Il faut froncer le tulle et le fixer avec une aiguillée de fil à broder Laïna. Puis, posez au centre de chaque fleur ainsi obtenue, quelques perles de rocaille lumineuses travaillées par deux ou par trois, « façon groseille » – la technique ICI.

Une fleur de tulle plus large orne le centre de l’étoile. En son centre, placez des perles baguettes et une perle de rocaille blanche au bout de chaque baguette.

fleurs de tulle

Les finitions :

Il est nécessaire de placer au dos de la broderie un carré de molleton fin et de faire quelques points de matelassage pour mettre en valeur la broderie.

Retrouvez le tuto complet ICI de l’étoile de mars.

En mars, brodons également le mimosa :

Le mimosa est aussi une fleur de saison. Brodons-le sans modération VOIR ICI. Pourquoi pas sur un tote bag !

mimosa Léa Stansal

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire