Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Fil rouge #6 et brodons les hautes herbes

Fil rouge #6, poursuivons l’aventure… en brodant des herbes.

Retour sur les épisodes précédents :

Au cours du Fil rouge #1 PAR ICI, on a préparé une base en tissu de laine, géométrique et « masculine ». Notre objectif : broder notre « côté féminin » avec des fleurs et des feuilles de toutes les couleurs.

Pour voir ou revoir Fil rouge #2, Fil rouge #3 et Fil rouge #4, Fil rouge #5.

Fil rouge #6 hautes herbes brodées

Nous vous proposons ce dimanche de broder des herbes hautes sur votre Fil rouge. Pour se cacher, pour se perdre… et se retrouver.

Comment broder des grandes herbes ?

Très simple ! Réalisez de très grands points lancés avec du Ruban Dahlia Pétale VOIR ICI et une aiguille à embellissement à bout pointu PAR LA.

Puis attachez le ruban avec des points lancés ou des points d’arête réalisés avec un fil fin à broder Laïna VOIR ICI.

Ce ruban d’un centimètre de large environ, convient particulièrement bien à ce modèle. Il est ainsi nommé Dahlia Pétale car son toucher velouté et léger est celui… d’un pétale ! Le travailler est si spectaculaire et si facile qu’il en est presque déroutant !

Le ruban Dahlia Pétale est composé de la même matière fort ressemblante au papier que le ruban Chiffon, mais en plus large. Sous un aspect fragile, il est solide et résistant, garde bien son volume tout en remplissant vite les surfaces.

Sous forme d’échevettes, il présente de légères variations d’épaisseur et de largeur. Il existe dans de nombreux coloris, toujours le résultat d’une teinture maison.

Cela suppose que l’on ne peut pas répéter exactement une couleur, le bain de teinture suivant présentera donc des variations et des différences de nuances. Celui que vous avez entre les doigts est unique, et tout aussi unique sera votre réalisation.

Vous pouvez également associer de hautes herbes à des branchages brodés au point d’arête. Choisissez des matières différentes, comme le fil Aubier ICI , Tweed PAR ICI ou bien encore le fil Ronces PAR LA.

Vous pouvez aussi broder des herbes basses avec du Poilu velu VOIR ICI posé au point de tournicoton, mais c’est une autre histoire…

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire