Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Feuilles brodées au point de feuille… la suite…

Feuilles brodées : nous avons étudiés ensemble dans notre précédent article du dimanche VOIR ICI, la technique la plus simple du point de feuille.

Nous vous proposons cette semaine d’aller un peu plus loin…

Et réalisons ensemble cette broderie spectaculaire et vaporeuse.

feuilles point de feuille

Tout commence, de la même façon…

Dans un premier temps, tracez sur un coupon de toile à beurre ICI, avec un feutre effaçable PAR LA, quelques feuilles simples de différentes tailles.

Pour la démonstration, nous avons utilisé l’assortiment Mat/Brillant blanc-blanc VOIR ICI. Ce sachet comprend une mèche de fil à broder coloris blanc brillant (viscose), une échevette de fine laine à broder mohair coloris blanc écru et une mèche de fin perlé à broder coloris blanc (coton et viscose).

feuilles les étapes de la broderie

ETAPE 1 :

Brodez chaque feuille, une première fois, au point de feuille avec la laine Mohair. Puis brodez à l’intérieur de votre feuille, toujours avec la laine mohair, une seconde feuille, mais plus petite. Cela permettra de donner plus de relief et d’épaisseur !

Ensuite dessinez le contour en réalisant des picots au point de bouclette ouvert avec une aiguillé de fil viscose.

feuilles brodées en laine mohair

Le coté brillant du fil viscose permettant de délimiter chaque feuille et apportera de la profondeur.

Découpez le surplus de toile beurre, effilochez.

feuilles brodées

ETAPE 2 :

Posez les différentes feuilles brodées sur un tissu de fond. Nous avons choisi un coupon de tissu de coton fin coloris ciel changeant PAR LA. Ce coloris s’harmonise particulièrement bien avec le banc.

Attachez chaque feuille avec quelques points réalisés avec le fil à broder perlé fin compris dans le sachet assortiment Mat/Brillant blanc-blanc. Ne les fixez pas toutes totalement. Laissez quelques unes se décoller du tissu. Cela apportera de la légèreté à votre broderie.

Toujours avec le fil à broder perlé fin, poursuivez en brodant des tiges au point de chainette. Chaque feuille sera ainsi rattachée à la branche principale.

Vous pouvez terminer cette broderie en ajoutant quelques fines branches au point d’arête avec une aiguillée de fil fantaisie Ronces coloris gris ICI. Cela apportera du contraste.

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Laisser un commentaire