Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Extra-fort à broder pour fleurs printanières irrésistibles !

Extra-fort à broder : ruban léger, d’un centimètre de large environ, en fibre synthétique. Les couturières les utilisent pour renforcer les ourlets et les coutures d’un vêtement.

Mais, nous les brodeuses, pourquoi pas leur donner une seconde vie en… les brodant ?

Extra-fort à broder teinture maison

Comment le reconnaître ?

Pour réaliser cet élégant bouton de fleur, vous aurez besoin d’un sachet ICI de trois mètres de ruban Extra-fort d’un centimètre de large environ, teinture artisanale coloris rose changeant.

Les rubans que nous vous proposons sont « vintage ». Ils ont été chinés en brocante. Après un lavage et une teinture maison, ils ont été repassés et découpés pour vous proposer des assortiments de couleurs uniques.

Réalisons un bouton de fleur tout en volume

Avec un pieu à bout pointu ICI, réalisez plusieurs grands points de bouclette avec le ruban Extra-fort sur de la toile à beurre PAR LA.

A la base de la fleur, appliquez un second ruban Extra-fort préalablement froncé avec un fil fin à broder Laïna coloris Fluo PAR ICI. Utilisez ce même fil pour fixer le ruban, souligner les pétales et poser des perles et des baguettes PAR LA.

Une fois votre fleur brodée, découpez le surplus de toile à beurre. Effilochez. Puis posez sur votre broderie.

Voici un second modèle de fleur, plus simple à réaliser.

Extra-fort à broder

Le résultat est toujours très spectaculaire !

Ici les fleurs ont été posées sur un coupon de velours de soie VOIR ICI. N’oubliez pas d’encoller de la toile à beurre au dos du velours avec de la colle reposionnable et temporaire.

Ajoutez du feuillage brodé avec l’assortiment « Mohair et son étincelant » PAR LA afin de les entourer. Retrouvez l’art du point de feuille ICI.

Enfin, quelques points de nœud en ruban Suave ICI et des points d’arête avec du fil à broder Laïna et en viscose blanc ICI vont parfaire cette jolie broderie.

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Laisser un commentaire