Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Des plantes à broder, est-ce possible ?

Des plantes à broder pour embellir vos ouvrages, bien sûr que c’est possible !

les plantes à broder

Aujourd’hui, la broderie d’embellissement est le fruit des techniques d’autrefois mais avec les matières d’aujourd’hui. Elle utilise toutes sortes de techniques d’assemblage des tissus, et notamment la broderie au fil et au ruban.

Toutes sortes de fils, de rubans, de lacets et de tricotines fabriqués dans des matières nouvelles telles que le nylon, les viscoses, les intissés de polyamides ainsi que les laines à tricoter fantaisie plus ou moins synthétiques sont désormais facilement à disposition et pas seulement le célèbre et très ancien petit lacet ou ruban de soie.

Le monde des jouets offre également une mine d’objets à sortir de leur contexte enfantin pour les intégrer à son ouvrage.

Que de trésors à portée de main ! La possibilité de ces ajouts d’objets et d’images est importante, car elle nous ouvre une fenêtre sur l’air du temps et ancre résolument l’ouvrage réalisé dans son époque...

Extrait de l’interview de Paula KKatz-Zalc – page 9 du livre de Léa Stansal  « La broderie d’embellissement ou l’histoire fragmentée du photographe de Pitchipoï » PAR ICI. Une belle idée de lecture et de découverte pendant les vacances.

Pour en savoir plus sur la broderie d’embellissement VOIR ICI.

Sur ce modèle, de jeunes pousses PAR LA ont été fixées sur un cadre textile.

Plantes à broder V'la le Printemps Léa Stansal

Si vous souhaitez réaliser le cadre « V’la le printemps », un starter vous attend ICI.

Nous vous proposons dans la boutique diverses jeunes pousses. Faites votre choix PAR LA !

Comment fixer les plantes à broder ?

Rien de plus simple !

Prenez de la fantaisie M’Chou de coloris vert VOIR ICI et encollez la (faites plusieurs tours) autour du pied de la plate.

Le ruban M’Chou est particulièrement bien adapté pour cette opération. En effet, il a l’air fragile mais il cache bien son jeu. Il est étonnamment solide et résiste à toutes sortes de manipulations. Son aspect froncé y est sûrement pour beaucoup. 

Avec une aiguillée de fil à broder Laïna PAR LA et une aiguille fine à broder, faites plusieurs petits points pour fixer solidement la Fantaisie M’Chou sur votre ouvrage. La petite plante sera ainsi attachée et ne bougera plus ! Il n’est donc pas nécessaire de transpercer l’objet. Voilà pourquoi on parle de plantes à broder !

Les plantes à broder Léa Stansal

Avec cette technique simple et efficace, vous pourrez aussi fixer des fleurs artificielles, des jouets ou des animaux en volume… VOIR PAR ICI.

LES BONNES AFFAIRES DE LA BOUTIQUE :

Toujours en quête de bonnes affaires ? VOIR PAR LA.

Une petite marchande s’est installée devant l’atelier et propose du ruban A Tire d’Aile dans de merveilleuses couleurs à un prix irrésistible.

A Tire d'Aile Léa Stansal

A tire d’aile est une fine tricotine 100 % coton. Nombreux coloris – teinture maison. Elle imite parfaitement les plumes dans les ailes des oiseaux mais aussi le végétal.

A Tire d'Aille Ruban à broder Léa Stansal

Elle aime être travaillée au point de ruban. Pour ce faire, repiquez l’aiguille dans la tricotine avant de traverser le tissu. Ce geste aplatit la matière et laisse une boucle gracieuse pour réaliser toutes sortes de pétales. Si vous continuez à tirer sur l’aiguille – une aiguille à embellissement à bout pointu, bien sûr, PAR LA – la petite boucle formée va s’enfoncer et disparaître et le ruban va se placer avec une terminaison pointue, bien réaliste pour imiter les fleurs, les feuilles ou les feuillages.  

Essayer c’est l’adopter !

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Laisser un commentaire