Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Bibliothèque
Conseils
Translation

Archives

Coussin brodé, Accrochez-moi, le tuto.

C’est un petit coussin brodé de roses en boutons, un modèle très facile à réaliser. Il convient donc parfaitement aux débutantes.

C’est pourquoi Léa Stansal l’avait choisi pour organiser un atelier, dont on vous a déjà parlé ICI, au Carrefour Européen du Patchwork, qui s’est tenu du 14 au 17 septembre 2017.

Vous avez été très nombreuses à réaliser ce kit préparé spécialement pour vous.

Il porte le joli nom d’Accrochez-moi !

Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal

Vous n’avez pas pu broder avec nous ? Vous pouvez trouver le kit ICI et le réaliser chez vous.

En voici le tuto :

En premier lieu, dessinez avec un crayon blanc un carré de 6 cm de côté de façon à ce que les tissu à motifs soit placé au centre.

Faites des points de tige le long des branches avec une aiguillée de fil à broder Fil Feuillu. N’hésitez-pas à laissez la broderie dépasser largement du motif.

Les roses en boutons sont réalisées par 3 ou 4 points de bouclette superposés de tricotine Suave. Son aspect évoque les bas en nylon que les femmes portaient dans les années cinquante – voir ICI . Commencez par un petit point, puis faites des points de plus en plus grands. N’hésitez pas à mélanger les différentes nuances de rose des tricotines Suave proposées.

Puis, avec le ruban à broder Chiffon vert, faites des points de feuille, pour broder… les feuilles.

 Coussin brodé Accrochez-moi Léa StansalCoussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal
 Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal

 

 

Ensuite, à l’extrémité de chaque bouton, faites avec le cordonnet coloris rose, trois points lancés en forme de patte d’oie.

Terminez la broderie, avec une aiguillée de fil à broder en fine Chenille, en réalisant un calice à la base des boutons en effectuant un large point d’arête. Doublez-le.

 Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal

 Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal

Placez un carré de molleton de 6 cm de côté au dos de la broderie et molletonnez avec une aiguillée de fil Fluo pris en double.

Ensuite, brodez de la même façon le deuxième carré de tissu.

Puis, réunissez les deux carrés brodés et molletonnés en plaçant au centre un carré de molleton rigide de 3 cm préalablement encollé.

Faites des points de surjet tout autour avec une aiguillée de fil à broder Fluo coloris vert pour réunir les deux faces (envers contre envers).

Posez autour de votre petit coussin, la fantaisie Petite Echelle avec une aiguillée de fil vert Fluo au point de tournicoton. Accentuez les coins.

Enfin, prenez trois longueurs de fantaisie Petite Echelle de 30 cm et faites une tresse. Pliez-la en deux et glissez votre paire de ciseaux avant d’attacher la tresse dans un angle du coussin.

Voilà, c’est terminé !

Et pourquoi pas ne pas broder ce motif sur une robe de petite fille ou un blouson ?

Personnellement, j’ai choisi de les appliquer sur un gilet d’homme agrémenté d’un biais coloré pour lui donner une note féminine.

Coussin brodé Accrochez-moi Léa Stansal

Bon dimanche.

Zonzon

 

Une réponse à to “Coussin brodé, Accrochez-moi, le tuto.”

  • Sylvette B.:

    Merci pour le tuto. J’ai acheté le kit à Ste Marie et je n’avais pas mon matériel de broderie. Je vais pouvoir m’y mettre. Je testerai aussi le cadre habillé de tissus.Merci et bons souvenirs de rigolades chez Evelyne, quartier Rhomer.

Laisser un commentaire