Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Coussin brodé de roses sans épines.

Coussin brodé de roses à offrir ou à s’offrir, car toutes les mamans aiment les roses !

UNE PASSION POUR LES ROSES

« Pendant un moment, maman se prit d’une passion aussi ardente que provisoire pour les roses. La rose solitaire ou en bouquet, ouverte ou à peine éclose, cultivée ou sauvage, mais jamais réelle, car les vases de la maison restaient vides. Ce qu’elle a aimé, c’était les représentations dessinées ou peintes. Elle se mit à les collectionner et s’employa à décorer ma chambre sous le signe exclusif de cette fleur ».

Extrait du Livre de Léa Stansal : LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT ou l’histoire fragmentée du photographe de PichtchiPoï. En commande ICI.

Sur ce thème, nous vous proposons un nouveau Kit complet PAR ICI pour réaliser un coussin pique-épingles « roses sans épines ».

coussin brodé Léa Stansal

La broderie ci-dessus est inspirée du tissu à motif de boutons de roses . REVOIR ICI le coussin « accrochez-moi » et VOIR ICI  le KIT STARTER « Brodons les roses en boutons » (en PROMOTION dans la boutiqueleastansal.com, ce mois de mai).

La broderie :

En premier lieu, encollez de la toile à beurre avec de la colle repositionnable au dos d’un coupon de velours de soie. Puis, dessinez au centre d’un carré de 7 cm sur 7 cm marqué par un point de bâti, une branche fleurie avec un crayon blanc. Aidez-vous du dessin ci-après :

coussin brodé Léa Stansal

Faites, ensuite, des points de tige le long des branches avec une aiguillée de fil à broder Fil Feuillu ICI.

Les roses en boutons sont réalisées par 3 ou 4 points de bouclette superposés de tricotine Suave ICI . Commencez par un petit point, puis faites des points de plus en plus grands. N’hésitez pas à mélanger les différentes nuances de rose des tricotines Suave proposées.

Retrouvez les secrets du point de bouclette ICI.

Puis, faites un calice au point de bouclette ouvert avec un fil chenille.

Ensuite, avec le ruban à broder Chiffon vert PAR ICI, faites des points de feuille, pour broder… les feuilles.

Pour terminer la broderie, repliez les ourlets pour obtenir un carré bien marqué. Puis avec une aiguillée de fil fin à broder, posez des perles de rocaille pour fixer les ourlets. Avec un fil fin de coloris rouge, brodez trois points lancés en forme de patte d’oie au bout des boutons de roses.

Réservez votre carré de velours brodé.

Le montage du coussin brodé :

En premier lieu, découpez un carré de molleton rigide de 7 cm x 7 cm. Emballez-le avec un premier tissu patchwork. Faites quelques points transperçant toutes les épaisseurs avec un fil à broder Laïna coloris noir et une aiguille longue plus-plus PAR LA. Ce carré correspond au fond de son coussin.

Puis, cousez autour, tout en fronçant légèrement, une bande d’un second tissu patchwork de 35 cm environ. Faites de même avec le carré de velours brodé. Une fois cousue, l’épaisseur du coussin doit être de 3 cm.

Ensuite, brodez au point de tournicoton une fantaisie coloris noir et blanc autour du carré brodé.

Votre petit coussin brodé est maintenant prêt à recevoir vos épingles.

Si vous le trouvez trop sage, Léa vous guide pour le rendre plus fou-fou :

Astuces de Léa :

Embellissez votre pique-épingles en ajoutant des objets insolites. Vous en trouverez de nombreux que nous avons sélectionné pour vous dans la boutiqueleastansal.com ICI.

Léa a choisi un sachet de « succulentes » VOIR ICI , un branchage perlé rose PAR LA et un sachet « Cœurs mêlés » ICI.

Enroulez autour du branchage le poilu-velu compris dans le sachet de « Succulentes ». Puis fixez ces plantes en réalisant des petits points. N’utilisez surtout pas de colle !

Terminez en ajoutant des perles en forme de cœur, pour la fête des mères, bien sûr !

Somptueux, n’est-ce pas !

coussin brodé Léa Stansal
coussin brodé Léa Stansal
coussin brodé Léa Stansal

A noter dans votre agenda :

Une autre bonne idée pour la fête des mères : le stage Couleur de Cosabeth Parriaud samedi 25 mai 2019 à Joinville-le-Pont dans l’atelier de Léa Stansal.

Il reste quelques places.

Le BAL DES BRODEUSES à Joinville-le-Pont pour faire danser vos aiguilles le Week end du 1er et 2 juin 2019.

Venez broder, échanger, découvrir les secrets de la broderie d’embellissement avec Léa Stansal et ses élèves. Il est encore temps de s’inscrire : ICI.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire