Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Comment sont réalisés les tissus Haute Couture ?

La production des tissus Haute Couture suppose une grande connaissance des matières premières et des techniques de tissage et de fabrication.

Les matières premières vous les connaissez. Oui, oui vous les connaissez ! Regardez bien l’envers et vous reconnaîtrez le ruban Chiffon, ou Dahlia, la fantaisie Hortensia, le ruban Tulle ou bien encore la tricotine Suave !

Tissus Haute Couture Léa Stansal
Tissus Haute Couture Léa Stansal

Ces tweed, jacquard et autres créations inspirent les plus grands créateurs du monde de la Haute Couture.

Et les matières de grande qualité qui les composent sont mises en pelotes ou en écheveaux dans notre atelier. Puis elles sont teintes artisanalement par Léa Stansal. Elles vous sont ensuite proposées dans la boutiqueleastansal.com.

Tissus Haute Couture Léa Stansal

Avec un coupon de tissu de Haute Couture VOIR ICI, nous vous conseillons de réaliser un sac simple composé de deux rectangles : le « Tote bag ». Retrouvez le tuto ICI.

Vous pouvez aussi réaliser un sac plus créatif composé d’un assemblage de coupons de tissus de matières différentes façon « crasy ».

Dans ce cas, prenez un coupon de toile à beurre de la taille choisie pour votre sac multipliée par deux. Tracez l’emplacement de la pliure puis placez vos tissus en les encollant au préalable avec de la colle en bombe repositionnable.

Tissus Haute Couture Léa Stansal

Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout avec de petits points avant d’ajouter deux anses en tissu.

Sur Instagram ICI, découvrez les nombreuses créations des élèves de Léa Stansal.

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire