Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Comment appliquer une image ?

Comment appliquer une image sur un tissu de fond ? C’est une question que vous nous posez souvent.

Pour y répondre, un exemple pratique s’impose.

Je vais ainsi vous présenter une technique simple avec l’aide de l’image du « P’tit pêcheur ». VOIR KIT STARTER ICI.

Il s’agit de broder un branchage autour de l’image qui embellira cette dernière mais, qui aura aussi pour rôle de l’attacher sur le tissu de fond.

comment appliquer une image ? Léa Stansal

Le tuto :

En premier lieu, découpez l’image à la taille souhaitée. Puis l’encollez directement sur le tissu de fond choisi : Ici un coupon de Lin Teint Main VOIR ICI. Sans oublier de coller au dos un coupon de toile à beurre empesée temporairement PAR LA avec une colle en bombe repositionnable.

Place à la broderie :

Brodez les feuilles au point de feuille avec le ruban Chiffon coloris rose VOIR ICI. Utilisez une aiguille à embellissement à bout pointu PAR LA.

Avec une aiguillée de fil à broder Laïna coloris noir C’EST ICI, brodez des points d’arête autour du personnage.

Ensuite, faites autour de l’image des grands points d’arête avec le fil à broder Aubier fin – réf A – PAR LA. Étoffez de préférence la branche vers l’extérieur afin de ne pas trop empiéter sur l’image.

Embellissez ce branchage en réalisant des feuilles au point lancé avec de la tricotine A Tire d’Aile VOIR ICI et des petites baies au point de nœud avec du fil Chanceux PAR LA.

Ajoutez pour terminer quelques points lancés réalisés avec le fil à broder Laïna noir pour souligner la broderie et fixer les différents éléments.

Prolongez la broderie en ajoutant d’autres tissus afin d’obtenir la taille souhaitée. Ici des bandes de patchwork ancien VOIR ICI ont été choisies par Léa Stansal qui les adore !

Pour terminer, ajoutez des charms « Banc de poissons » VOIR ICI et quelques perles « Gouttes de rosée » PAR LA au milieu de ruban de Tulle épineux PAR ICI posé au point de tournicoton.

comment appliquer une image ? Léa Stansal

Le résultat final : un magnifique sac tote bag !

comment appliquer une image ? Léa Stansal

Voulez-vous voir le dos ?

comment appliquer une image ? Léa Stansal

Ce sac est une PIECE UNIQUE signée Léa Stansal.

Cette technique pour embellir une image peut bien sûr s’appliquer d’autres images. Pourquoi à à une image publicitaire des années 60 ? VOIR ICI.

Restons broder à la maison,

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Une réponse à to “Comment appliquer une image ?”

Laisser un commentaire