Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Cœur porte-bonheur pour le 1er mai

Cœur porte-bonheur à offrir ou à s’offrir, à réaliser le temps de quelques battements… de cœur !

Faut-il y croire ? Juste avoir l’envie d’attirer la chance, la richesse, l’amour, la santé ou bien encore le bonheur. Ou au contraire d’écarter le mauvais sort.

En cette période de confinement, il est important de pouvoir dire Je t’aime, Je pense à toi… à ses proches. Pourquoi pas glisser un cœur porte-bonheur dans une enveloppe. C’est aussi une idée DIY pour la fête des mères qui approche !

C’est également l’occasion de laisser parler sa créativité.

Cœur porte-bonheur

Suivez le guide :

Vous aurez besoin d’une plaque de molleton rigide et du patron du modèle de bases « les cœurs » VOIR ICI.

De petites chutes de toile à matelas PAR ICI et de velours de soie PAR LA trouvées dans son armoire et voilà un cœur rapidement fait.

Découpez dans le molleton rigide, le cœur de taille moyenne à l’aide du patron et emballez-le de velours de soie. Prévoyez une marge de 2 ou 3 cm afin de vous permettre de rabattre facilement le velours. Réservez.

Puis placez le même gabarit – sans marge – sur de la toile à matelas VOIR ICI, préalablement encollée sur de la toile à beurre et du molleton souple PAR LA.

Maintenant, place à votre créativité !

Recherchez dans vos trésors précieusement collectés et collectionnés, breloques, perles, vignettes en tissu, fleurs artificielles… etc… Faites quelques propositions et laissez vous guider… par votre cœur !

Retrouvez le choix de Léa pour les vignettes PAR ICI, les perles citron PAR LA, les breloques ICI, les feuilles LA, les paillettes PAR ICI et les perles C’EST ICI.ou ICI.

Cœur porte-bonheur

Conseils pour le montage :

Avec une aiguillée de fil à broder Laïna VOIR ICI, faites un point feston autour de l’image, puis la fixer au centre du cœur en Toile à matelas en brodant des perles de rocaille. Utilisez de préférence une aiguille à perles PAR LA.

Puis coupez le surplus de toile à beurre à 3 mm du bord puis l’effilocher. 

Si vous effilochez avec la pointe des ciseaux ou un pieu à bout pointu, je vous conseille de travailler sur l’envers afin de ne pas risquer d’abîmer la broderie.

Poser les perles de rocaille, les breloques, feuilles et autres objets choisis, toujours avec le même fil à broder Laïna.

Ajoutez quelques petites feuilles brodées au point lancé avec une aiguillée de ruban à broder Chiffon coloris vert foncé PAR ICI.

La majorité de la broderie est faite avant d’assembler les deux cœurs et cela afin de n’avoir plus que quelques points transperçant toutes les épaisseurs, à réaliser avec une aiguille longue plus-plus VOIR ICI.

La touche finale :

Avec le fil Ficelle dorée PAR LA, réalisez plusieurs boucles qui constitueront le système d’accroche de votre cœur porte-bonheur.

Cœur porte-bonheur

Bon 1er mai

Prenez soin de vous.

6 réponses à to “Cœur porte-bonheur pour le 1er mai”

Laisser un commentaire