Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Ciel bleu à broder sans modération.

Ciel bleu est le nom d’une élégante branche brodée fleurie et d’une pièce artistique que Léa Stansal a présenté lors du Bal des brodeuses VOIR ICI.

C’est aussi le modèle de la page 154 du livre : LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT ou l’histoire fragmentée du photographe de PichtchiPoï  PAR ICI.

Ciel bleu Léa Stansal

Aussi, nous vous proposons de la broder ensemble en utilisant le KIT STARTER « Ciel bleu » VOIR ICI.

Petit rappel : Ce n’est pas un kit complet. Mais quelle est donc la différence ? Presque pas d’explications… juste une suggestion et des matières spécialement choisies pour oser et créer.

Ce modèle « Ciel bleu » vous inspire-t-il ?

Aujourd’hui, je vous décrypte l’interprétation de Léa Stansal qui a brodé ce modèle sur un blouson d’été coloris moutarde.

Le pas à pas pour vous aider à commercer :

Préparation

Avant tout, collez au dos du tissu choisi un coupon de toile à beurre avec de la colle en bombe repositionnable.

Puis, en vous aidant du dessin compris dans le kit Starter « Ciel bleu », reproduisez sur votre tissu, les branches principales avec un stylo effaçable.

Ciel bleu Léa Stansal

Comme Léa, ajoutez une image vintage motif village sur toile de Jouy PAR ICI.

Broderie

En premier lieu, prenez la mèche de Poilu-velu. Regardez, elle est composée de différentes matières que vous pouvez broder séparément ou ensemble VOIR ICI.

Dans le poilu-velu que nous avons choisi pour vous, séparez les matières et retenez le fil Irlandais. Puis, fixez-le au point de Boulogne avec un brin de fil Laïna PAR LA, pris dans la mèche de Laïna. Pour un résultat plus réaliste, variez la grosseur des branches en doublant ou triplant le fil par endroit.

Ensuite, brodez des fleurs en accumulant des points de bouclette réalisés avec le ruban Chiffon coloris rouge. Ce ruban VOIR ICI en matière synthétique s’essaye à imiter le papier et y arrive très bien. Son aspect et son toucher sont les mêmes que ceux des pétales de fleurs ou des feuilles. Il est donc léger, doux et velouté. Mais, ne vous fiez pas à son aspect fragile, il se travaille facilement. 

Puis, continuez en ajoutant de longues tiges légères au point d’arrête avec un brin de fil Laïna choisi au sein de la mèche.

Déposez le long des tiges, des petites feuilles avec le ruban Suave coloris vert au point de feuille. La tricotine Suave PAR ICI est un ruban

Fixez les feuilles avec une nervure au point lancé en fil à broder « Blanc c’est blanc » VOIR ICI. Puis, pour ajouter de la lumière, réalisez de nombreuses tiges au point d’arrête auquel on ajoute des points lancés.

Avec une aiguillée d’un brin de mouliné de coton rose fluo PAR LA, soulignez les fleurs avec des petits points lancés.

Enfin, fixez l’image avec le Poilu-Velu travaillé au point Tournicoton avec un brin de fil Laïna.

A votre tour

Poursuivez la broderie autour de l’image.

Puis, n’hésitez à interpréter à votre façon cette branche fleurie dénommée « Ciel bleu ». Vous pouvez bien sûr ajouter d’autres matières pour enrichir votre broderie.

Pour terminer, voici les différentes interprétations de Léa Stansal :

A vos aiguilles.

Bon dimanche.

Une réponse à to “Ciel bleu à broder sans modération.”

Laisser un commentaire