Suivre LéaStansal

Recevoir une notification a chaque nouvel article sur le site

Thanks for subscribing!

Léa Stansal
Bibliothèque
Conseils
Translation

Archives

Carpes sous la berge, image à broder

Carpes sous la berge, c’est une nouvelle image à rêver et à broder.

C’est aussi un modèle du prochain livre de Léa Stansal : LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT ou l’histoire fragmentée du photographe de PichtchiPoï. En commande ICI.   Oui, oui, oui, il est arrivé !!! Les envois commencent cette semaine.

Vos doigts en frétillent déjà ? et oui, ce n’est pas un poisson d’avril !!

L’image à rêver « Carpes sous la berge » seule est ICI et son kit complet est ICI.

Carpes sous la berge - Léa Stansal

image à rêver « Carpes sous la berge »

Avant tout, renforcez le tissu de l’image avec la toile à beurre empesée, le dessin étant déjà imprimé, il suffit de se laisser guider.

Tout d’abord, réalisez en suivant le dessin, des tiges au point d’arête avec le Fil Feuillu coloris vert changeant sans travailler les têtes de ces tiges qui seront perlées par la suite.

Ensuite, brodez les pointes d’un seul côté en les garnissant de petites feuilles réalisées avec le ruban Mina vert foncé au point de ruban, sans laisser de boucle. Avec un brin de mouliné de soie coloris orangé changeant, brodez une nervure sur chaque feuille et ajoutez quelques points lancés. Puis, avec un brin de mouliné de soie coloris chocolat, faites d’autres tiges au point d’épine.

Ajoutez des feuilles sur chacune des pointes avec le ruban Chiffon au point de bouclette. Sans oublier d’alterner les coloris vert clair et vert changeant.  Ensuite, ajoutez des grappes de petits fruits réalisés au point de nœud tourné trois fois avec la tricotine Suave coloris caramel.

Avec la tricotine Suave coloris turquoise, faites quelques points de ruban sur le nœud qui orne les cheveux de la joueuse de bandonéon.

Afin d’animer la berge, déposez la fantaisie Poilu-Velu au point de tournicoton. Puis, brodez les plantes au point de feuille avec le fil  à broder Laïna coloris kaki/caramel. Garnissez les pointes au point d’arête avec des perles lumineuses coloris rose. Les poser trois par trois  au point arrière avec un brin en double de mouliné de soie coloris noir.

Conseil de Léa :

Pour obtenir un effet de volume sur les carpes, déposez quelques chutes de molleton léger sur l’envers. Puis, faites quelques points arrière avec un brin de mouliné de soie coloris noir.

Enfin, ajoutez les perles transparentes posées au point arrière avec un brin de mouliné de soie coloris pastel pour imiter les bulles d’eau autour des poissons.

A vos aiguilles et bon dimanche.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses à to “Carpes sous la berge, image à broder”

  • […] L’image à rêver « Carpes sous la berge » seule est ICI et son kit complet est ICI. Le tuto est à retrouver sur le blog  ICI. […]

  • Image commandée ! Peut-être que j’y ajouterai les jolies carpes japonaises trouvées à Nantes !
    J’en profite pour demander quand et comment se passent les cours avec Léa. Sur le salon,Léa m’a proposé de suivre un de ses cours et m’a dit de laisser un petit mot à ce sujet sur le blog : c’est chose faite 🙂 J’ai hâte de recevoir davantage d’informations. Bon dimanche !

  • LEVERT GINETTE:

    encore une belle image a broder, si les poissons et les anges s’y mettent, le retard va s’accumuler , enfin pas le temps de rêver et de regarder le soir les étoiles.

    Encore bravo pour tout ce beau travail.

    Les tutos sont bien faits, bravo à la personne qui s’en occupe.

    brodeusement,

Laisser un commentaire