Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

Broderie « Chanceuse » pour Bambi

Broderie « Chanceuse » :

Pourquoi chanceuse ? Porte-t-elle chance ? Peut être !

Mais , plus sûrement, elle est juste réalisée avec du fil Chanceux !

broderie "chanceuse"

Le fil Chanceux ? Mais qu’est ce que c’est ?

C’est un fil composé de 60 % de cupro et de 40 % de fil métallique, tricotés ensemble. Mais la cupro, quelle est cette mystérieuse matière ?

C’est une fibre artificielle mais pas synthétique. C’est le résultat d’une fibre végétale transformée, 100 % biodégradable. Un fil métallique lui donne un aspect brillant très intéressant.

La fibre étant naturelle, ce fil se teint et Léa en a réalisé de nombreuses couleurs sublimes VOIR ICI.

Le fil Chanceux existe dans plusieurs épaisseurs. Mais il est toujours tricoté et il peut se détricoter facilement.

Conseils de Léa :

Prenez une longue aiguillée de fil Chanceux et après l’avoir plié en deux, faites un nœud avec les deux fils avant de le broder. Cela évitera qu’il se tricote.

La broderie « Chanceuse » : le tuto :

Préparation :

Encollez sur de la toile à beurre avec de la colle en bombe temporaire et repositionnable PAR LA, un coupon de tissu en satin de coloris coloris vert – teinture maison – PAR ICI.

Positionnez au centre un ruban en taffetas vintage VOIR ICI et fixez-le avec des points d’arête avec le fil Petites Branches – qualité Brindille VOIR ICI.

broderie "chanceuse"

Fixez Bambi :

Placez sous l’image de « Bambi et sa couronne fleurie » C’EST ICI – après l’avoir brodé et molletonné VOIR ICI article précédent – une chute de tarlatane coloris rose VOIR ICI. Dans l’optique de réaliser un carnet, positionnez Bambi sur le côté droit, afin qu’il soit sur la couverture.

broderie "chanceuse"

Fixez l’image avec des points d’arête en Petites Branches – Brindille. Puis, au bout des points, ajoutez des petites feuilles en ruban Chiffon coloris violet PAR LA au point lancé réalisées avec une aiguille à embellissement à bout pointu – (Venez VOIR ICI notre nouvelle présentation).

La broderie « Chanceuse » :

Pour la réaliser, nous vous avons préparé un sachet Starter Inspiration ICI. Celui-ci comprend une photographie de la broderie, un coupon de satin vert – teinture maison – et sa toile à beurre, une mèche de Fil Petites Branches qualité Brindille, une échevette de Fil Chanceux coloris banc, une nouette du ruban à broder Chiffon coloris violet, une mèche de fil à broder Laïna coloris rose et noir et un sachet de perles de rocaille.

Les fleurs :

Avec une aiguillée de Fil Chanceux pris en double, réalisez des points de bouclette ouverts en Y.

A l’intérieur, posez des perles de rocaille en grappes avec le fil à broder Laïna coloris rose fluo pris aussi en double. Puis avec le fil à broder Laïna coloris noir, soulignez les fleurs en brodant de nouveau des points de bouclette ouverts au pied du calice.

broderie "chanceuse"

Votre broderie terminée, elle est prête à être placée sur un carnet que vous aurez préalablement réalisé avec une plaque de molleton rigide (le sachet « Les bases : Les carnets » VOIR ICI) et un coupon de tissu « Rayures Élégantes » VOIR ICI.

Conseil de Léa :

Adaptez la taille de votre carnet à la taille de votre broderie terminée afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !

broderie "chanceuse"

A vous de jouer,

A vos aiguilles,

Bon dimanche.

Une réponse à to “Broderie « Chanceuse » pour Bambi”

Laisser un commentaire