Araignées, citrouilles et autres fées… pour Halloween
Araignées ? Oui, mais ici on parle de fil, de fil araignée. Ces petites bêtes sont des petites merveilles de la nature ! Et oui ! Elles filent une fine fibre comme de la soie. Ce fil très fin et étonnement solide leur permet de capturer leurs proies, tisser des toiles ou des cocons et de protéger leur progéniture ou, bien encore, comme garde-manger.
Regardez ! C’est beau, n’est-ce-pas !
Mais, les araignées ont été soupçonnés d’être aussi, les compagnons complices des sorcières maléfiques…
Est-ce pour cela qu’elles sont mal aimées ?
Mais grâce à leur capacité de tisser des toiles impressionnantes, elles sont heureusement souvent aussi considérées comme des présages de bonne chance.
Ne dit-on pas : « Araignée du matin, chagrin – Araignée du soir, espoir« .
C’est pour toutes ces raisons que nous avons donné le nom de « fil Araignée » à une gamme de fil à broder bicolore. Il existe en différents titrages, coloris et qualités VOIR ICI : les petites et les grosses araignées.
Il peut se broder de multiples manières mais il donne toute sa mesure avec les points d’arête ou d’épine qui imitent les circonvolutions des petites branches et des tiges ou des feuilles (point de feuille).
Tous les points sont ICI.
Les petites araignées :
Les fils Araignée A et C : C’est un mouliné, composé de plusieurs fils bicolores. Il se travaille en un ou plusieurs brins. Il existe en rouge et blanc / noir et blanc.
Idéal pour poser des perles ou souligner une broderie.


Les fils Araignée E, F et G : C’est toujours un fil à broder bicolore mais torsadé qui se travaille en un seul brin.
Incorporez des points points d’arête dans votre branchage qui deviendra plus mystérieux.

Le fil Araignée D est très fins et 100 % soie. Aussi fin que le fil tissé par les araignées, les vraies !
Apportera finesse et magie à votre broderie.

Les grosses araignées :
Ce fil à broder est un fil torsadé comprenant deux fils de deux coloris différents – teinture maison. Il ne se divise pas et travaille donc en un seul brin.
Soulignera de façon spectaculaire vos feuilles et branchages.

C’est l’automne, brodons du feuillage sans modération… Profitez des belles couleurs chaudes du fil frissonnant ICI et des laines à broder PAR LA.
Regardez aussi cet épais tissu de laine couleur citrouille C’EST ICI, résultat d’un long, très long travail de teinture maison accompli par Léa :

Idée d’utilisation pour sublimer vos intérieurs de cousette :
La laine est bordée avec du fil à broder Grosse araignée et embellie de nombreuses perles VOIR ICI et breloques VOIR PAR LA.

A vos aiguilles,
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour la suite du FIL ROUGE.
Bon dimanche.
oui merci ! et à dimanche pour le fil rouge bien sur !