Animaux et toute la ménagerie, comment les fixer ?
Animaux et petits jouets se cachent très souvent dans les œuvres de Léa Stansal. Les avez-vous remarqués ?
La broderie d’embellissement autorise l’utilisation des nouveautés que l’industrie textile propose – pas seulement le célèbre et très ancien petit ruban de soie. Toutes sortes de fils, de rubans, de lacets et de tricotines fabriqués dans des matières nouvelles telles que le nylon, les viscoses, les intissés de polyamides ainsi que les laines à tricoter fantaisie plus ou moins synthétiques sont désormais facilement à disposition.
Le monde des jouets offre également une mine d’objets à sortir de leur contexte enfantin pour les intégrer à son ouvrage. Que de trésors à portée de main ! La possibilité de ces ajouts est importante, car elle nous ouvre une fenêtre sur l’air du temps et ancre résolument l’ouvrage réalisé dans son époque.
Extrait du dernier livre de Léa Stansal : LA BRODERIE D’EMBELLISSEMENT ou l’histoire fragmentée du photographe de PichtchiPoï. PAR ICI.
Pour illustrer ce propose, voici un cadre comportant des grenouilles réalisé par Léa Stansal.
Regardons d’un peu plus près :
Pour fixer les animaux et petits objets sur vos ouvrages, c’est très simple ! Pas besoin de colle, ni de clou pour les perforer !! Il suffit de les entourer avec une matière ou un poilu-velu. Puis faites quelques points serrés pour les attacher. Et le tour est fait !
Vous trouverez dans la boutiqueleastansal.com un starter : Brodons les grenouilles (coloris A C’EST ICI – coloris B PAR LA).
Voici d’autres exemples :
En premier lieu, les Papillons de Mme 2018 VOIR ICI : Ils font partie du kit : Fagot avec papillons PAR ICI.
En second lieu, les escargots : VOIR ICI
[…] tuto est PAR ICI. Pas besoin de les coller, ni de les […]
[…] animaux et petits objets sur vos ouvrages, c’est très simple ! Nous vous en avions parlé PAR ICI […]
[…] sur le salon : stand D08 du 24 au 28 avril. Tout le bestiaire VOIR ICI de Léa Stansal sera là et plein de petits nouveaux […]
Bonjour,
Chaque dimanche je suis impatiente de découvrir ce que le monde de Léa propose… Que des merveilles et le dernier livre de Léa « Broderie d’embellissement » un régal. Félicitations.