Suivre LéaStansal

Pour recevoir une notification lors de la parution de nos derniers articles

Thanks for subscribing!

Translation

Archives

A la découverte de Tokyo avec l’Oursonne.

Que fait l’Oursonne-à-la-figure-de-travers au Japon et plus précisément à Nihombashi, un quartier historique de Tokyo ?

À l’époque féodale où Tokyo portait le nom d’Edo, ce quartier était composé de nombreux canaux. Nihombashi signifie Le pont du Japon. Le pont de Nihombashi, marque le point kilométrique zéro du Japon.

Tokyo Nihonbashi

Aujourd’hui, le grand magasin « Mitsukoshi Nihombashi » se dresse, majestueux, à deux pas de ce pont historique. Et, c’est là que l’Oursonne-à-la-figure-de-travers a rendez-vous.

Tokyo Mitsukoshi

Impressionnant, n’est-ce-pas ?

Fondée en 1673, Mitsukoshi est le nom de la plus ancienne chaîne de grands magasins japonais. Elle a été la première à proposer des kimonos en lieu et place des marchands ambulants. Cette nouvelle forme de vente a rapidement séduit, qui permet de regrouper en un seul lieu un grand nombre d’articles. Derrière l’imposante entrée à l’architecture classique et ses deux immenses statues de lions, on trouve sur sept étages et des milliers de mètres carrés, les rayons d’un des plus grands magasins du pays. Y sont présentes les marques de luxe internationales, mais aussi les maisons traditionnelles japonaises. La famille de l’Empereur compte parmi les clients…

Le magasin Mitsukoshi organise du 9 au 14 octobre 2019 une semaine française.

L’Oursonne-à-la-figure-de-travers a l’honneur de faire partie des invités. Et, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir, à son arrivée, le nom de Léa Stansal sur les affiches dans le métro !

Mais, cette année encore, un typhon très puissant et un tremblement de terre se sont également invités samedi VOIR ICI et LA.

Tokyo

Ce matin, le soleil est revenu ! Il est temps de retourner au magasin Mitsukoshi Nihombashi.

Bon dimanche.

Laisser un commentaire